Bonjour, j'ai un problème avec les librairies pour écran tactile arduino.
Voici le lien ou je l'ai acheté :
J'ai déjà réussi à le programmer avec les librairies, et puis un beau jour, pouf ! Avec les mises à jour des gestionnaires de cartes et des librairies, ce n'est plus compatible.
Je cherche donc des librairies qui fonctionnent et si possible leurs versions.
Dans les questions du oroduit, il y a déjà quelqu'un qui a mis les librairies, et apparemment les dernières versions sont obsolètes ou non compatible ! Je cherche donc .
Si vous avez la reponse, pouvez-vous préciser les versions en plus des noms des librairies ?
Merci.
Le problème, c'est que j'utilisais MCUFRIEND_kbv !
Pas l'autre librairie, mais MCUFRIEND_kbv ne fonctionne pas avec les cartes suivantes, rien qu'en inclusant la bibliothèque : Arduino Uno, Arduino Méga2560 et Arduino Zéro avec la dernière version du gestionnaire de cartes !
Je vais les essayer et voir si ça fonctionne.
La librairie MCUFRIEND_kbv , essayée mais affiche erreur de compilation pour "Arduino Uno ".
L'autre librairie, compile, téléverse le programme, mais il y a un hic : l'écran reste blanc !
Que faire ? Essayer les librairies dites dans les commentaires, en crooisant les doigts pour que ça fonctionne !
Problème résolu pour un écran ILI9486 ! Utiliser la librairie MCUFRIEND_kbv et Adafruit_GFX !
Pour les téléchargers je donne les liens :
Pour MCUFRIEND : https://github.com/prenticedavid/MCUFRIEND_kbv/archive/refs/heads/master.zip
Ouvrez Arduino IDE, allez dans Croquis>Inclure une bibliothèque>Ajouter la bibliothèque .ZIP... .Sélectionnez ensuite le dossier .zip nommé "MCUFRIEND_kbv-master" puis cliquez sur le bouton ouvrir en bas à droite (sur Windows).
Pour Adafruit_GFX : https://gammatroniques.fr/download/librairies-ecran-tactile
Ensuite, ouvrez le fichier zip SANS le décompresser ou extraire les fichiers et dossiers, cherchez le dossier nommé "Adafruit-GFX-Library-master", sélectionnez le et déplacez le vers : C:\Users\Votre nom d'utilisateur\Documents\Arduino\libraries ou Documents\Arduino\libraries.Redémarrez Arduino IDE par précaution s'il était déja ouvert.
Complément Tactile :
Allez voir sur le gestionnaire de bibliothèques dans Arduino IDE et marquez "TouchScreen". Téléchargez "Adafruit TouchScreen".