librairie propre à un projet

Bonjour,
certaines librairies un peu exotiques gagneraient amha à ne pas avoir à figurer avec l'IDE, mais avec le projet qui l'utilise
peut-on mettre une librairie dans le dossier du .ino, et l'évoquer depuis le .ino sans avoir besoin de l'installer selon la procédure habituelle ?

J'ai jamais essayé mais je pense qu'un
#include "chemin_vers_la_librairie"devrait fonctionner.
Le chemin peut-être soit relatif au répertoire courant, soit un chemin absolu.
Après, je ne garantie rien parce que l'IDE fait sa cuisine et il déplace tout dans un répertoire temporaire.
Il suffit d'essayer pour savoir.

Ca marche, je confirme.
Les fichiers cpp et h dans le même répertoire que le ino, tous sont chargés par l'IDE.

ok merci !
(ça marche, mais on est puni si le #include en question en appelle d'autres ... )

ça marche, mais on est puni si le #include en question en appelle d’autres

Ca marche mais on n’est pas puni du tout. Il faut surtout dans tous les fichiers avoir des
#include "…"
et pas des
#include <…>

J’utilise une librairie maison PasAPas.h et PasAPas.cpp, et PasAPas.h appelle un fichier de configuration PasAPasConf.h, et PasAPas.cpp appelle les deux .h ainsi qu’une librairie officielle digitalWriteFast.h

Je fais cela car je ne sais pas encore faire autrement pour mettre une ou l’autre fonction d’interruption.

oui, avec une librairie maison, pas de souci
mais ici il s’agit d’une librairie repompée ; j’arrive à l’apeler avec #include “folder/file0.h”, mais après cette librairie appelle à son tour du #include <file1.h>, et là je l’ai dans l’os

Je viens de découvrir que platformIO permet d’installer les bibliothèques soit globalement pour tous les projets, soit limitées à un projet précis.
Vu que des bibliothèques différentes portent le même nom c’est probablement utile quand on veut adapter la bibliothèque au projet

#include <file1.h>

Si les bibliothèques sont dans le dossier de l’ino, il faut appeler
#include "file1.h"
et pas
#include <file1.h>

trimarco232:
mais ici il s’agit d’une librairie repompée ; j’arrive à l’apeler avec #include “folder/file0.h”, mais après cette librairie appelle à son tour du #include <file1.h>, et là je l’ai dans l’os

Quelle librairie ?

Deux possibilités :

Soit file1.h fait partie d’une autre librairie auquel cas cette librairie doit être présente dans le répertoire libraries.

Soit file1.h fait partie de la même librairie auquel cas l’auteur doit utiliser #include “file1.h”. Rien ne t’empêche de faire la modif.

bonjour
j'en profite pour glisser une ou deux questions

1)je modifie platform.txt pour y implanter une version incrémentale et une sauvegarde automatique incrémentale, évidemment chaque maj me vire les modifications est il possible d'associer un platform.txt a un projet ou pas ? ou autre solution pour que la maj n’écrase pas tout ?

1. je modifie la taille du buffer de réception dans HardwareSerial.h
    #define SERIAL_RX_BUFFER_SIZE 128
    et évidemment une maj écrase le truc quelle est la solution pour être tranquille de ce coté ? de plus cette modif n'est utile que pour un projet et la elle s'applique a tous. Une solution ?

merci de vos réponses même si elles s’avèrent comme je le craint négatives.

PS j'ai le même problème avec le boards.txt ou ma modif du bootloader est écrasée !