bonjour
j'ai essayé un module ds1302, avec un lcd keypad dfrobot, en prenant lzes exemples de la biblio : en changeant les relations entre pins correspondant à mon hardware
la librairie ds1302.h : apres bien des déboires : televerser avec + 5volt du module branché, en fonctionement ne laisser que le gnd, ????, et de toutes façons si je coupe l'alim, reprends bien l'heure mais pas la date (re ?????)
example de la biblio ds1302RTC.h + include time.h : çà fonctionne sauf : pas de mise à l'heure, et pas branché le 5 volts le rtc fonctionne sur la pile, l'example quant a lui est ecrit pour un meg vu les numeros de pins assignés au module rtc (31 32 33) + une activation du gnd et + 5volts par des pins I/O, que j'ai supprimées puisque je n'ai plus assez de pins digitales, sauf si j'utilisais les A1 et A2 en digital pour "activer" le module
dans aucun des exemples on ne parle de désactiver le "trickle charge", le ds1302 a une fonction "recharge batterie" qui est "enable or diseable", si on met une batterie il faut 1 ou 2 diodes+resistance
existe- t -il une librairie en francais : lundi mardi etc.. octobre, decembre genre affichage
LUN ,20 OCT 2014
merci