Librairie SdFat pas reconnue

Je n'arrive pas à faire fonctionner la librairie SdFat. Le programme arduino ne semble pas la connaitre: pas d'affichage en orange de #include<SdFat.h> et affichage d'erreurs lors de la compilation des programmes d'exemple. D'ou vient le problème?

Bonjour,
C'est quoi tes erreurs ?
Boule de cristal en panne :wink:

1 Like

Toutes mes librairies s'affichent en orange entre #include<...> sauf SdFat et à la première instruction la compilation s'arrete:

Arduino : 1.5.6-r2 (Windows 8), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"
QuickStart:13: error: 'SPI_HALF_SPEED' was not declared in this scope
QuickStart:18: error: 'Sd2Card' does not name a type
...
...

D'où mon inquietude à propos de la reconnaissance de la librairie.
toutes les .H et.cpp sont dans:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\SdFatMaster\Lib
aurais je commis une erreur?

le fait que sdFat n'e s'afiche pas en orrage c'st qu'il n'y a pas de fichier de coloration syntaxique( tu peut en faire un si tu le souhaite)
en gros cela ne vut pas dire que la librairie est ou n'est pas reconnue , toute les metode de la sdfat sont en noire seul les methode portant le meme nom que des methode d'une autre librairie donneron une couleur orange!

je te conseil d'extraire du dosier master le dosier sdfat et de le remonté a la racine du dossier librairie!

poste le debut de ton code si tu veux que l'on y voit plus claire !

la lib sdfat et plus complette que la lib SD mais ne s'utilise pas forcement de la meme magniere!

Merci de m'avoir repondu. Il semble que ce soit ma version sdfat qui ne marchait pas. Je ne sais pas d'ou vient l'erreur mais j'ai téléchargé une autre version de sdfat, le compilateur l'a reconnait maintenant.