Librairie Servo avec fréquence différente

Bonjour,

Mon programme doit faire tourner des servos qui fonctionnent à des fréquences différentes : l'un à 4µs, l'autre à 20µs. J'ai essayé de créer une librairie différente (copier coller en changeant les noms) mais l'IDE me déclare (de manière évidente) que les fonctions ont déjà été déclarées (vu que la librairie de base Servo est déclarée et que ma librairie ServoCustom est également déclarées avec les mêmes fonctions (interrupts)).

Comment créer deux objets servos avec des fréquences différentes ?

Merci!

Tu es certain des unités (µs)? habituellement, les servos sont pilotés avec des signaux de l'ordre de la ms avec une récurrence dans les 20ms.

Oui millisecondes.

µ c'est pour micro, donc mille fois plus petit que milli.

Du coup quelqu'un aurait la solution ?

Tu copies la bibliothèque servo, tu change le nom de la classe et tu modifies le contenu des fonctions.
Il faudra changer le nom de la classe pour toutes les fonctions mais tout bon éditeur de texte possède une fonction "Chercher et Remplacer"
Il suffit de déclarer des objets servo dans l'une ou l'autre des bibliothèques.

J'ai bien tout remplacé mais il y a un problème avec les fonctions __vecteurxx... qui disent être redéclarées. Sauf que je ne sais pas comment toucher à ce genre de fonction car j'imagine qu'elles sont des fonctions pré-créées et donc qu'on ne peut pas les utiliser plusieurs fois.

Bonjour,

Avec une carte UNO, ça me parait difficile à faire car il n'y a qu'un timer 16 bits
Avec une carte mega ça doit être possible, mais demande des adaptations de la librairie.