Je suis débutant dans l'utilisation de carte arduino et de ce fait j'ai parfois du mal à comprendre.
Pour un projet j'utilise une carte arduino DUE et un grove GPS (Grove-GPS AIR530), mon objectif dans un premier temps est de récupérer simplement les coordonnées.
Pour cela, je pensais utiliser la librairie SoftwareSerial mais elle n'a pas l'air d'exister avec la carte que j'utilise ? Peut-on la télécharger en fichier zip sur l'IDE avec ce type de carte ? Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous une librairie similaire qui s'utilise sur DUE ?
Ah d'accord ! Mais il faut bien que j'utilise une librairie qui puisse me permettre de récupérer ces coordonnées, seulement je n'arrive pas à trouver laquelle, avez-vous une idée ?
Grillé par fdufnews pendant que je rédigeai
Mais l'adresse indiquée est à conserver pour une autre interrogation
La carte DUE possède 4 véritables interfaces série, pourquoi vouloir utiliser une émulation logicielle, moins efficace, qui a été prévue pour les cartes qui n'ont qu'une seule interface ?
La documentation de cette carte est disponible sur le site arduino :
Extraits du site indiqué :
In addition, some pins have specialized functions:
Serial: 0 (RX) and 1 (TX)
Serial 1: 19 (RX) and 18 (TX)
Serial 2: 17 (RX) and 16 (TX)
Serial 3: 15 (RX) and 14 (TX) Used to receive (RX) and transmit (TX) TTL serial data (with 3.3 V level). Pins 0 and 1 are connected to the corresponding pins of the ATmega16U2 USB-to-TTL Serial chip.