Librairie udp.h

Où puis-je la récupérer ?
Merci d’avance.

Bonjour,

zerko:
Où puis-je la récupérer ?

La librairie Udp.h est incluse de base dans toute les installations arduino (incluse dans la librairie Ethernet).

Yop,
Tu dois surement utilisé la version 1.0 de l'ide arduino.
Pour l'exemple de Chesnel sur lequel je suppose tu travail, je pense que tu dois repassé à une version précédent, Udp.h faisant partie du core maintenant avec d'autre fonction ... ]:smiley:
J'ai pas encore bien regardé le pourquoi mais c'est un fameux bordel qu'ils m'ont fais là entre les anciennes et la nouvelles version, ici je crois que c'est pour que lors de la construction d'une lib ethernet qu'elles implémentent toute les même méthode dérivée de stream, etc, ...

skywodd:
Bonjour,
La librairie Udp.h est incluse de base dans toute les installations arduino (incluse dans la librairie Ethernet).

Merci pour la précision.

osaka:
Tu dois surement utilisé la version 1.0 de l’ide arduino.
Pour l’exemple de Chesnel sur lequel je suppose tu travail, je pense que soit tu dois repassé à une version précédent, soit inclure <EthernetUdp.h> de la lib Ethernet à la place de Udp.h, celui ci faisant partie du core maintenant avec d’autre fonction.
J’ai pas encore bien regardé le pourquoi mais c’est un fameux bordel qu’ils m’ont fais là entre les anciennes et la nouvelles version, ici je crois que c’est pour que lors de la construction d’une lib ethernet qu’elles implémentent toute les même méthode dérivée de stream, etc, …

Depuis 1.0 ça était effectivement renommé en EthernetUdp.h, mais il ont tous changé donc je pense pas que ça compilera …

Juste comme ça j’ai fait un article pour résumer tout les changements hardware/software de la 1.0 :

osaka:
Yop,
Tu dois surement utilisé la version 1.0 de l'ide arduino.
Pour l'exemple de Chesnel sur lequel je suppose tu travail, je pense que tu dois repassé à une version précédent, Udp.h faisant partie du core maintenant avec d'autre fonction ... ]:smiley:
J'ai pas encore bien regardé le pourquoi mais c'est un fameux bordel qu'ils m'ont fais là entre les anciennes et la nouvelles version, ici je crois que c'est pour que lors de la construction d'une lib ethernet qu'elles implémentent toute les même méthode dérivée de stream, etc, ...

Merci, cest exactement ça.

skywodd:

Depuis 1.0 ça était effectivement renommé en EthernetUdp.h, mais il ont tous changé donc je pense pas que ça compilera ...

Juste comme ça j'ai fait un article pour résumer tout les changements hardware/software de la 1.0 :

[/quote]

Merci, je vais essayer.

skywodd:
mais il ont tous changé donc je pense pas que ça compilera ...

Je viens de comparé et donc effectivement plus rien à voir, EthernetUdp hérite de Udp qui lui même ne fais qu'hérite Stream ..., donc edit de mon post précédent.
La seule solution pour repartir sur l'exemple de Chesnel est de revenir à une version antérieure genre 0.22 ...

osaka:

skywodd:
mais il ont tous changé donc je pense pas que ça compilera ...

Je viens de comparé et donc effectivement plus rien à voir, EthernetUdp hérite de Udp qui lui même ne fais qu'hérite Stream ..., donc edit de mon post précédent.
La seule solution pour repartir sur l'exemple de Chesnel est de revenir à une version antérieure genre 0.22 ...

Voilà le message d'erreur quand je compile en version 1.0

sketch_feb09a:12: error: 'UDP_TX_PACKET_MAX_SIZE' was not declared in this scope
sketch_feb09a.cpp: In function 'void setup()':
sketch_feb09a:17: error: 'Udp' was not declared in this scope

As of Arduino 1.0, the Udp class in the Ethernet library has been renamed to EthernetClient.

sketch_feb09a.cpp: In function 'void loop()':
sketch_feb09a:22: error: 'Udp' was not declared in this scope

As of Arduino 1.0, the Udp class in the Ethernet library has been renamed to EthernetClient.

sketch_feb09a:28: error: 'packetBuffer' was not declared in this scope
sketch_feb09a:28: error: 'UDP_TX_PACKET_MAX_SIZE' was not declared in this scope

Celà bloque à cette ligne :

char packetBuffer[UDP_TX_PACKET_MAX_SIZE]; //buffer to hold incoming packet,

osaka:

skywodd:
mais il ont tous changé donc je pense pas que ça compilera …

Je viens de comparé et donc effectivement plus rien à voir, EthernetUdp hérite de Udp qui lui même ne fais qu’hérite Stream …, donc edit de mon post précédent.
La seule solution pour repartir sur l’exemple de Chesnel est de revenir à une version antérieure genre 0.22 …

Avec la version 23 ça compile sans message d’erreur !

C'est ce que je me disais.
Va falloir un bon moment avant que la 1.0 soit adoptée vu le nombre de changement :%, sauf pour ceux qui reparte de zero pour les lib, etc ...

osaka:
C'est ce que je me disais.
Va falloir un bon moment avant que la 1.0 soit adoptée vu le nombre de changement :%, sauf pour ceux qui reparte de zero pour les lib, etc ...

Merci Osaka