Je n'ai jamais touché Arduino auparavant sauf que j'ai besoin de lancer un prototype pour le tester. J'ai donc mon code principal et les librairies que j'ai importées en zip sauf que mon code ne compile pas et j'ai ces erreurs :
C:\Users\alexa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\New-LiquidCrystal-master/SoftI2CMaster.h:503:22: note: in expansion of macro 'SDA_DDR'
[SDADDR] "I" (SDA_DDR), [SDAPIN] "I" (SDA_PIN), [SDAIN] "I" (SDA_IN)
^~~~~~~
C:\Users\alexa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\New-LiquidCrystal-master/SoftI2CMaster.h:167:38: note: suggested alternative: 'SDA_OUT'
#define SDA_DDR (_SFR_IO_ADDR(SDA_PORT) - 1)
^
C:\Users\alexa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\New-LiquidCrystal-master/SoftI2CMaster.h:503:22: note: in expansion of macro 'SDA_DDR'
^~~~~~~
In file included from C:\Users\alexa\Downloads\SCT_Run_final\SCT_Run_final.ino:13:0:
C:\Users\alexa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\New-LiquidCrystal-master/SoftI2CMaster.h:503:46: error: 'SDA_PIN' was not declared in this scope
^~~~~~~
C:\Users\alexa\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\New-LiquidCrystal-master/SoftI2CMaster.h:503:46: note: suggested alternative: 'SDA_IN'
^~~~~~~
SDA_IN
exit status 1
Compilation error: exit status 1
Je ne sais pas comment les résoudre et que faire. Désolée si c'est une question bête Merci beaucoup.
Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.
Merci d'éviter les copies d'écran pour les messages d'erreur. Certaines personnes répondent depuis leur téléphone et c'est illisible. Utiliser le bouton "copier les messages d'erreur" et les coller dans le corps du message.
Quelle carte et quel CPU utilises-tu?
Le bon type de carte est sélectionné dans l'IDE?
La librairie supporte le processeur utilisé?
/* In order to use the library, you need to define SDA_PIN, SCL_PIN,
* SDA_PORT and SCL_PORT before including this file. Have a look at
* http://www.arduino.cc/en/Reference/PortManipulation for finding out
* which values to use. For example, if you use digital pin 3 for
* SDA and digital pin 13 for SCL you have to use the following
* definitions:
* #define SDA_PIN 3
* #define SDA_PORT PORTB
* #define SCL_PIN 5
* #define SCL_PORT PORTB
Tu dois ajouter ces lignes dans ton code avant le #include <LiquidCrystal_I2C.h>, en indiquant les numéros des pins que tu utilises pour SDA et SCL.
Ceci dit, il y a peut-être d'autres problèmes ailleurs, comme indiqué plus haut : donne ton code, ce sera plus facile d'aider.