Librairies NTP et heure d'été

Bonjour,

Parmi la quantité de librairies NTP, est-ce que vous en connaîtriez une qui permet de gérer facilement, voire idéalement automatiquement le passage heure d'été, heure d'hiver?

Je vous remercie.

Bonsoir

c'est disponible dans la gestion des librairies de l'IDE, mais pour ce qui est de la facilité, je ne saurais dire ...

il y a aussi ca : mais je ne sais pas l'integrer à mes projets

Olivier

Et puis l'utilité est quasi nulle : en 2021 il n'y aura plus de changement hiver/été.
Il ne reste qu'un seul changement à faire.

Une librairie NTP est forcément liée à la plateforme utilisée (ARDUINO + Ethernet ou ESP8266 ou ESP32).
Sois un peu plus précis.

68tjs:
Et puis l'utilité est quasi nulle : en 2021 il n'y aura plus de changement hiver/été.
Il ne reste qu'un seul changement à faire.

Ah oui, cool!
En effet, je ne vais donc pas me prendre la tête.
Il me semblait que c'était plus loin.

hbachetti:
Une librairie NTP est forcément liée à la plateforme utilisée (ARDUINO + Ethernet ou ESP8266 ou ESP32).
Sois un peu plus précis.

Pardon, Arduino + Ethernet

Cà c'est ce qui avait été décidé avant le covid19, il y aura peut-être un retard d'un an va savoir.

Au cas où tu changerais d'avis :
arduino-ntp-sur-ethernet

Cool, je garde ça dans un coin! :slight_smile:
Pour au cas où j'arriverai au bout du restez de mon projet...

Merci à tous les deux.

Si cela peut aider :
un-web-server-sur-ethernet
Cet autre article compare Ethernet et ESP32 :
arduino-ethernet-esp32-comparons

hbachetti:
Au cas où tu changerais d'avis :
arduino-ntp-sur-ethernet

Mais ceci dit, même sans se soucier de l'heure d'été, cette librairie là va m'être fort utile quand même.
Car, je compte aussi ajouter à ma VMC un fonctionnement en mode été... ou on raffraichis au max la nuit et on réchauffe au min le jour... donc pouvoir connaitre la date me permettra une prog beaucoup plus simple que de calculer la température moyenne sur les 3 derniers jours...

Merci! :slight_smile: