Librairies qui me manquent

Bonjour à tous, Mon projet : faire un robot guidé par un joystick. J'utiliserai deux "NR24LF01" pour assurer une com. en 2.4 gHz. D'après les tutos que j'ai trouvé, il semble indispensable d'avoir une bibliothèque qui répond au nom de nRF24L01 ( n minuscule) Je ne l'ai pas trouvée dans le dossier "librairies". J'ai par contre un "RF24" qui m'apparait, mais uniquement dans la liste des librairies disponibles depuis l'interface 1.8.5. Bibliothèque totalement admise par le programme, puisque RF24 m'apparait en couleur. (SPI aussi, mais c'est hors sujet ici). Par contre cette bibliothèque "nRF24L01" est totalement ignorée par le programme : elle est est en couleur standard, noire. J'ai trouvé sur le net une librairie "RF24-master" qui contient un sous dossier "nRF24L01.h". Je pense que la solution est d'installer ce dossier "RF24-master" dans le dossier "librairies". Votre avis ? Il y a une autre librairie que je n'ai pas trouvée : elle s'appelle "printf.h". A quoi sert elle ? merci pour l'aide que vous m'apportez.

Dans l'IDE, il y a un gestionnaire de bibliothèques : menu Croquis > Inclure une bibliothèque > Gérer les bibliothèques. Ça ouvre une fenêtre avec une case "Filtrez votre recherche" en haut. Là tu peux taper "nRF24L01" et voir les bibliothèques qu'il te propose. Tu choisis celle que tu veux (on ne peut pas le faire pour toi sans plus d'informations) et tu cliques sur "more info" puis "installer". Il va la télécharger et la mettre au bon endroit automatiquement. Il faut relance l'IDE pour pouvoir l'utiliser.

De même dans le menu Croquis > Inclure une bibliothèque, tu peux choisir la bibliothèque que tu veux utiliser dans ton croquis et cliquer dessus : il va te faire toutes les déclarations nécessaires à son utilisation. Tu pourras vérifier que tes fichiers .h sont bien déclarés.

"printf.h" fait partie de la bibliothèque RF24, mais ce n'est pas celle qui est proposée par le gestionnaire : elle est ici. Si tu veux l’utiliser, il faut l'installer toi-même. Tout est expliqué dans ce tuto.

God Member bonsoir, merci pour ta réponse. je me suis empressé de suivre ton tuto. J'ai en même temps réinstallé Arduino dans le disque C ; "à côté" de C:/users/documents/ Arduino/ librairies. Je l'avais mis dans le DD D:/ J'ai copié les deux fichiers qui semblaient me poser problème : le printf.h et le nRF24L01.h dans le dossier précédent et j'ai installé le RF24-master dans Arduino/librairies. je verrai la suite demain. et si besoin je te reviens. Mille mercis

Les fichiers .h qui font partie d’une bibliothèque, tu n’as pas besoin de les copier : le compilateur va les chercher lui même où il faut quand il en a besoin. Donc tu peux les effacer, car ils risquent de te poser des problèmes.
Tu peux renommer le dossier RF24-master en RF24.