library esp32 wifi mesh

Bonjour existe t il une library arduino qui gere le wifi mesh sur l esp 32 ? Merci pour vos retours :slight_smile:

Painless mesh

Merci pour cette réponse. Je reviens avec une nouvelle question. Nous avons un module autonome. sur le quel un client tcp ip tourne pour nous permettre de dialoguer sur notre ihm . ce module et donc connecte au reseaux wifi. Nous recherchons un moyen simple pour faire dialoguer plusieur module( un maitre et plusieur esclaves) tout en gardant le tcp ip.
Quel serait le meilleur moyen pour cree ce maitre esclave sans utiliser un module rf externe.
Je crois avoir lu que nous ne pouvons pas avoir plus de 4 client en tcp ip sur un module.
Nous partons sur un maximum de 10 esclave sur un master.
peut etre a voir cote esp-now
la trame envoyé sera minimaliste .

Merci a vous

C'est très similaire à ce que j'ai présenté ici. Un ESP32 maître crée un réseau privé avec Painless Mesh pour discuter avec des ESP8266 (8 dans mon cas) et héberge un serveur pour qu'on puisse interroger et gérer les divers modules sur internet.

moijerem:
..
Je crois avoir lu que nous ne pouvons pas avoir plus de 4 client en tcp ip sur un module.
Nous partons sur un maximum de 10 esclave sur un master.
peut etre a voir cote esp-now
la trame envoyé sera minimaliste .

Merci a vous

Bonsoir
Je ne connais pas cette limitation pour les ESP (mais je n'ai jamais été confronté à cette situation)
Il y a une limite qui existe pour l’Ethernet filaire basé sur les WS5xxx