L'IDE arduino revient sur Debian

Je viens de lire l'info que la 1.8.3 après être passé du dépôt "Expérimental" à "SID" vient d'entrer dans "Testing" et sera donc dans la prochaine version stable "Bullseye" (sortie quand c'est prêt et ce sera probablement prêt pour juillet 2021).
Pas d'info sur la V2.0.0 mais elle est encore en beta.

L'avantage est une parfaite intégration dans Debian/Ubuntu/Mint avec l'assurance d'une parfaite compatibilité avec le reste de la distribution ainsi que celle d'utiliser la dernière version stable de GCC (Debian était déjà en 6 alors qu'Arduino utilisait toujours la 4).

NB : Si c'est dans testing c'est probablement déjà sur Ubuntu.

68tjs:
Je viens de lire l'info que la 1.8.3 après être passé du dépôt "Expérimental" à "SID" vient d'entrer dans "Testing"

Tu ne voulais pas dire 1.8.13?

Si, c'est mon clavier qui a oublé le 1 :kissing:
Merci de la rectif.

Cela signifie qu'il y a eu suffisament de demandes et que Debian a retrouvé la confiance en Arduino (*) pour qu'un mainteneur de paquet y soit réaffecté.

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode, Debian avait jetté l'éponge à la suite de la guerre civile Banzi/Musso qui avait donné naissance à deux versions de l'IDE.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.