L'IDE ne démarre pas (1.8.3 sur Windows 7)

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 1.8.3 de l'IDE et au lancement cela m'affiche la page de démarrage de arduino (cf image) puis plus rien, la fenêtre disparaît.

J'ai essayé d'autres versions, sans plus de succès, mais le message d'erreur est alors "impossible de créer le carnet de croquis".
J'ai lancé le débug et j'ai le résultat suivant (voir image "bug") et j'avoue ne pas trop comprendre ce que cela signifie, enfin surtout je ne comprends pas trop où aller pour régler le problème.

J'ai Java dernière version (mais de toute façon il y a un package java avec l'IDE même si j'ai bien l'impression que ça vient d'un soucis avec Java)
Et Windows 7 édition Familiale

Pour info (j'ai fait quelques recherches avant) j'ai déjà essayé:

• De couper le bluetooth
  • De démarrer l'IDE en tant qu'Admin sans succès
  • Renommer le dossier java dans C:\Program Files (x86)\Arduino (là j'ai "the runtime is missing or corrupted")

Si l'image du débug vous parle, un peu d'aide est bienvenue :)!
Merci d'avance

[EDIT]
J'ai réussi à faire fonctionner l'IDE en créant un autre compte utilisateur (lui aussi administrateur), maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi l'IDE ne démarre pas avec ma session habituelle (parce qu'il ne démarre toujours pas avec cette session).

Si vous avez des explications, cela me permettrait d'assouvir ma curiosité mais en attendant, au moins, je peux développer!

bonjour,
peut être des solutions ICI partie anglaise

Merci de ta réponse,
J'ai déjà fouillé côté anglais (et c'est notamment là que j'ai trouvé l'idée de recréer une session) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique (j'ai essayé des choses mais elles ne fonctionnent pas) et j'ai vu plusieurs topics sur ce sujet sans réponse, mais la plupart n'ont pas d'image de la console de débug.

A vrai dire la session que j'utilise habituellement a été créée par quelqu'un d'autre, avec une tendance à la bidouille sur les paramètres de sécurité et avec plus ou moins de compréhension de ce qu'il faisait à mon avis, mais à partir du message d'erreur sur la console je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut changer (un chemin d'accès quelque part à priori ou un réglage de sécurité sans doute, voir le nom utilisateur dans le registre car le nom du compte a été changé plusieurs fois apparemment, mais je ne maîtrise pas cette manip par contre.)

Sinon utiliser la session administrateur nouvellement créée fonctionne, mais du coup je perds un peu tout ce que j'avais mis en place sur la précédente...

Du coup si quelqu'un a un peu plus d'expérience que moi en informatique et pouvait m'aider à interpréter la console de débug (image "bug" attachée à mon premier post, c'est un imprim écran car la console disparaît quelques secondes après le lancement de arduino_debug.exe) ce serait génial :grinning:

Merci encore et bonne journée

https://www.java.com/fr/download/help/path.xml

Windows 7

A partir du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur.
Choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
Cliquez sur le lien Paramètres système avancés.
Cliquez sur Variables d'environnement. Dans la section Variables système, recherchez la variable d'environnement PATH et sélectionnez-la. Cliquez sur Modifier. Si la variable d'environnement PATH n'existe pas, cliquez sur Nouvelle.
Dans la fenêtre Modifier la variable système (ou Nouvelle variable système), indiquez la valeur de la variable d'environnement PATH. Cliquez sur OK. Fermez toutes les fenêtres restantes en cliquant sur OK.
Ouvrez à nouveau la fenêtre d'invite de commande et exécutez votre code Java.

Salut,

Alors au risque de me faire traiter de nulle, j'avoue que je n'ai pas trop compris ce que je dois faire:

• Car je n'ai toujours pas trop compris quelle est la source du problème exactement (et ça m'intéresserait vraiment beaucoup de comprendre)
  • Mes variables d'environnement sont strictement les mêmes dans les deux sessions or dans une l'IDE se lance (avec celle que je viens de créer) et dans l'autre non...
  • J'avoue que je ne saurais pas quoi mettre dans la variable PATH (donc je n'ai pas du bien comprendre ce que tu proposais), j'ai déjà une variable path (dans mes 2 sessions) qui pointe (entre autre) sur system32 (%SystemRoot%\system32;).

Désolée de mon manque de culture à ce niveau, j'évite de faire des trucs sur Windows quand je ne comprends pas ce que je fais (ce qui n'est pas forcément le cas du propriétaire précédent du PC, mais je n'ai pas la liste de ce qu'il a bidouillé et je ne comprends pas l'origine du problème ici donc je ne sais pas où et comment intervenir...)

Merci encore et bonne soirée