L'IDE ne se lance pas en session élèves

Bonjour à tous

Je suis professeur de technologie dans un collège.
Lorsque j'installe le logiciel Arduino (version exe avec installeur) sur les ordinateurs (en mode admin) tout fonctionne bien et l'IDE (1.6.9) se lance parfaitement.
Une fois que je passe en session élèves, lorsque je lance l'IDE j'ai l'image d'accueil arduino mais rien ne défile (texte) dans la petite barre horizontale grise en bas de l'image.
Au bout de quelques secondes, l'image disparait mais le logiciel ne se lance pas.

• J'ai essayer de donner tous les droits (lecture/écriture) dans le dossier arduino à tout le monde mais c'est pas mieux.
  • J'ai essayer de passer par l'installation avec le fichier zip (dézipper dans un dossier à la racine de C:) mais j'ai le même problème (nickel en mode admin et pas de lancement en session élève).

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous.

Les sessions élèves ne bloque pas les programmes tiers ? Vérifier les droits des sessions élèves directement, vu que vous avez essayer avec ceux du logiciel et que cela n'a pas été fructueux.

Sinon, lancer en mode administrateur (mais sur une sessions élève je ne suis pas sur que ce soir faisable).

Dans mon établissement, nous avons des sessions élèves et le logiciel fonctionne.. Je pense que ça peut venir des droits des sessions élève

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu sur la possibilité de le faire fonctionner.

J'ai un peu avancé, mais ça bloque toujours.

Chez nous, nous utilisons un serveur SCRIBE. La console de gestion s'appelle ESU.
Dans cette interface, j'ai décoché la case "Désactiver les applications MSDOS"
=> Depuis, le démarrage va un peu plus loin puisque je vois apparaitre dans la ligne grisée "Initialisation des paquets..." puis "Préparation des cartes" puis plus rien. La fenêtre se ferme.

Autre chose : Que je me connecte en tant que professeur ou en tant qu'élève j'arrive au même résultat.