Bonjsoir @68tjs
N'existe t'il plus de lien pour demande de tuto comme celui de ton post 1 ?
Le message est descendu dans les profondeurs du forum mais si tu cliques sur le lien il réapparaîtra et remontera.
Comme deja expliqué nous sommes limités en terme de présentation.
Ne trouves tu pas ton bonheur avec la liste complémentaire de @pandaroux007 ?
On parle bien de ce lien ? https://forum.arduino.cc/t/liste-des-tutoriels-que-vous-aimeriez/1007094
Si oui il est cloturé...
J'y ai jeté un coup d'oeil, mais vu le nombre de topic, juste avec les titres, va me falloir des jours pour savoir si y'a ce que je recherche, çad un tuto pour faire la démontration de la programmation en C++ d'un microprocesseur avr, sans utiliser la biblio arduino.h, donc tu codages brut en passant directement par les adresses registres des ports de l'Uc
Non… c’est le forum arduino ![]()
(Votre codage brut revient à réinventer ce qu’arduino à fait, ça peut être fun cela dit)
Allez éventuellement creuser du côté de AVR Libc Home Page ou des trucs comme Arduino sans Arduino - Chicoree
Mon objectif est justement de comprendre le fonctionnement du "language" arduino, fonctions cachées, manière de programmer pour que ce soit accessible au plus grand nombre, tout ça dans la but de savoir faire des ajouts de fonction dans la biblio arduino en cas de besoin
Exemple, le tout nouveau uno R4 avec son co-processeur dont les capacités ne sont pas encore exploitées entièrement.
Merci pour les liens
Les registres du Uno R4 n’auront rien à voir avec ceux du Uno R3…
le plus simple pour comprendre ce que propose arduino (la language c’est C++, compilateur standard) c’est de regarder leur code source des bibliothèques et configuration. C’est dispo en open source donc…
Simple pour les initiés, pas pour les novices, d'ou je pense que ça pourrait être pertinent que quelqu'un propose un tuto pour expliquer cela.
Certes les novices ne doivent absolument pas commencer par cela. Il faut apprendre le C++ et faire des petits projets pour comprendre les bibliothèques.
Il me semble que cette discussion qui s'éternise n'a rien a faire sur ce fil qui est de présenter des tutos qui EXISTENT et qui sont ecrits par des MEMBRES du forum.
@tonynyny tu apportes de la confusion dans ce fil.
Je propose que tout ce qui se rapporte à la discussion de @tonynyny soit déplacé dans le forum francophone principal
Oui - vous le faites ?
Désolé,
Je n'ai pas compris comment on déplace une partie d'un message.
je l'ai déplacé donc ici dans cette nouvelle file
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.