Bonsoir à tous.
Ce sujet a initialement été posté sur ce fil
et un des membre du forum (Artouste) m'a conseillé de le poster dans la section générale (j'espère que c'est bien ici....)
J'ai besoin d'un peu d'aide:
J'essaye d'envoyer via Bluetooth 4.0 des messages textes à un ensemble de matrices à leds (librairie PAROLA , super cool), le tout piloté par un Arduino Uno.
Je me sers d'un iPhone (ou iPad) avec l'application gratuite "HM10 Bluetooth serial"
L'idée est d'avoir un message défilant dont je peux changer le contenu par BT avec l'iPhone.
J'ai essayé 2 modules différents:
-Le HM-10 original
-sa copie CC41
Tout deux fonctionnent, mais me "brident" les messages à 90 caractères. Pas un de plus.
Si j'en mets plus, le nouveau message est ignoré.
J'ai même flashé le firmware du HM-10 dans le CC41 (+ MAJ du dernier FW (V546)
voir procédure ici : How to flash genuine HM-10 firmware on CC2541 (make genuine HM-10 from CC41) - Networking, Protocols, and Devices - Arduino Forum
(Super tuto , ça a fonctionné super facilement), mais résultat identique.
Je souhaiterais vraiment envoyer des messages plus longs.
En passant par le moniteur série USB de l'Arduino, je peux mettre un peu plus de 400 caractères (limite de mémoire pour le buffer dans l'Arduino dans mon programme)
Donc, ça n'est pas un problème lié au programme ou à l'Arduino.
Auriez-vous une idée pour lever cette limitation 90 bytes?
D'avance, merci
PS: Artouste pense que ça vient de l'appli iPad ou iPhone qui n'envoie qu'un seul paquet de 90 bytes.
Si c'est ça, comment changer les choses ou quelle appli utiliser permettant d'envoyer plusieurs paquets ?