[Linda] Arduino UNO ou Arduino MEGA

Bonjour,
Je possède un arduino uno et un arduino mega, je voudrais pouvoir interagir avec le jeu FSX en passant par le logiciel Linda (pour associer les touches)

Hors linda ne détecte que les périphériques qui sont des controlleurs de jeu.
Y'aurait-il une solution pour que une fois l'arduino brancher sur un ordinateur, il soit détecter comme contrôleur de jeu ?

(Dans le sketch ou sur windows ?)

Je cherche aussi un moyen (dès que le premier problème seras résolu) de pouvoir définir des pins pour les boutons et que Linda les reconnaissent.

Cordialement, AntoineLive

Le moyen le plus simple est d'utiliser une arduino Leonardo pour émuler directement un clavier.

Merci de votre réponse.

Je peux déjà émuler un clavier avec mon arduino uno (ou mega peu importe).
Mais il n’apparaît pas en contrôleur de jeu dans mon gestionnaire de périphériques.

Serait-il possible de modifier le type de périphérique ?
dans le sketch ou sur windows ?

Il me semble que FSX peut être contrôlé par un clavier. Pourquoi ne pas passer directement par se moyen là ?

Je sais déjà le faire mais les fonctions proposés par défaut par FSX (raccourcis clavier) ne me conviennent pas.
Des fonctions de mon avion ne sont pas disponible depuis FSX mais sont disponibles depuis Linda.

Après si quelqu'un sais comment marche FSX et LUA ensemble, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Cordialement, AntoineLive.

Et le Leonardo/Micro il sert à quoi ?

Quand Arduino l'a sorti c'était justement pour ce genre d'application puisqu'il a un USB natif.
Les bibliothèques doivent exister, pourquoi vouloir modifier un micro qui n'a pas ces bibliothèques disponibles ?

Merci à toi, je viens de modifier le firmware et l'arduino est bien reconnu !
Je regarde comment fonctionne l'envoie d'une commande du joystick et je vous redit ça :slight_smile:

J'ai réussi avec les boutons poussoirs et les rotarys encoders.
Juste j'aurais 2 questions pour avoir tout finis :

• Comment modifier le nom d'un périphérique ? (pour éviter les confusions windows)

• Pour les rotarys encoders, je peux tourner vers la gauche, vers la droite ou je peux aussi appuyer. comment detecter l'appuie ? quel est la borne ?

Cordialement, AntoineLive.

Peut-être il vaut la peine de regarder à MobiFlight. Ça fait justement ce que vous demandez de Linda, mais alors pour l' Arduino Mega.

Cordialement, Han Schouten - Margraten - Pays Bas