Voila , j'aimerai faire un petit projet : une voiture téléguidé par xbee pro , 4 moteur , et 2 arduino UNO et leonardo .
J'ai également un panneau solaire 270mA 5.5V et j'aimerai l'utiliser , pour ça il faut stocker cette énergie dans une batterie Turnigy 2200mAh que j'ai choisi , et maintenant j'ai trouvé un chargeur de batterie via panneau solaire et qui alimente directement l'arduino .
voila le produit : http://www.seeedstudio.com/depot/lipo-rider-p-710.html?cPath=104_107
Les Question : 1. Quelqu'un connais ce produit ?
2. Suffit il pour alimenter l'arduino + les moteurs ?
3. Eceque c'est une bonne idée de faire tout ça ?
Suffit il pour alimenter l'arduino + les moteurs ?
Eceque c'est une bonne idée de faire tout ça ?
oui
je ne le pense pas. Le liPo rider ne délivre que 500mA ce qui me parait un peut limite pour des moteurs.
pourquoi pas. L'exercice est intéressant.
Il faudrait que tu fasse quelques mesures sur tes moteurs pour savoir de combien de courant ils ont besoin. Surtout au démarrage, mesure de la résistance du bobinage du moteur pour connaitre le courant de court-circuit.
Si tes moteurs ne sont pas trop gourmands il y a le lipo rider pro qui est plus performant (1A au lieu de 500mA).
Maintenant il ne faut pas trop t'illusionner. Ton panneau délivre 270mA donc pour charger une batterie de 2200mAh il te faudra une dizaine d'heures de plein soleil.