Lire donnée capteur par la voie RX

Bonjour,

Je débute avec arduino et le matériel fournit.

Je dois lire une trame en sortie d'une sonde utilisant le protocole UART (RS232) je relie le fil TX de ma sonde a la broche RX de l'arduino mais à la lecture de la tram j'obtiens rien.

Je ne possède pas de datasheet concernant le retour de la sonde (fabrique dans les années 90, le fournisseur ne veut rien me donner). Je ne sais pas si c'est de l ascii ou binaire. Je connais que le baud rate de 1200. A oscilloscope je vois la tram mais impossible de la lire puisqu'elle émet en permanence. Je ne trouve pas le caractère de début ni de fin.

J'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire afin de lire cette trame? Par quoi commencer ?

Merci pour vos réponses, en espérant être clair au niveau de mon projet.

You can not connect RS232 directly to an Arduino; you will need a level converter (e.g. a MAX323).

You will also need to find out if the device uses a hardware handshake.

Can you provide the make and model of the device; a search on the web might give the user manual / datasheet.

polge:
Bonjour,

Je débute avec arduino et le matériel fournit.

Je dois lire une trame en sortie d'une sonde utilisant le protocole UART (RS232) je relie le fil TX de ma sonde a la broche RX de l'arduino mais à la lecture de la tram j'obtiens rien.

Je ne possède pas de datasheet concernant le retour de la sonde (fabrique dans les années 90, le fournisseur ne veut rien me donner). Je ne sais pas si c'est de l ascii ou binaire. Je connais que le baud rate de 1200. A oscilloscope je vois la tram mais impossible de la lire puisqu'elle émet en permanence. Je ne trouve pas le caractère de début ni de fin.

J'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire afin de lire cette trame? Par quoi commencer ?

Merci pour vos réponses, en espérant être clair au niveau de mon projet.

Bonsoir

• C'est quoi comme sonde ?

• Connectée sur quel systeme ?

• Quel type de connecteur ?