Lire données analogiques d'un TC

Bonjour,
Je débute en Arduino et j’ai besoin de votre aide;
Je tente de lire l’intensité “lue” par un TC juste après mon compteur EDF pour suivre ma consommation d’electricité.
Je me suis donc équipée d’une Arduino Uno et d’un TC dont la réf est YHDC SCT-013-030 (http://www.yhdc.com/en/product/320/).
Après pas mal de recherches sur le net et d’essais sur ma breadboard voici ce que j’ai compris et testé :

• Le TC renvoi une tension Alternative de 0…1V proportionnellement au courant qui est sur ce modèle de 0…30A.
  • les entrées analogiques d’Arduino sont 0…5V en continue, avec une précision de 1024 “points” (je ne sais pas comment vous appelez ca);
  • J’ai suivi les conseils de cette page (http://openenergymonitor.org/emon/buildingblocks/ct-sensors-interface) et j’ai donc insérer deux résistances de 10kOhms et un condo (100uF le miens, j’avais que ca) pour que le niveau “0” de mon TC soit à 2.5V. Autrement dit ma tension du TC va varier à 2.5V ±1V soit entre 1.5 et 3.5V, normalement.

Si j’ai bien compris, il faut donc que je récupère l’amplitude de cette tension pour connaitre l’intensité, ce que j’ai fait avec le code ci dessous. Sauf qu’à faible intensité ca va, j’ai des valeurs cohérentes, mais dès que j’allume un appareil qui consomme beaucoup (sèche cheveux, lave vaisselle) les différences sont trop importantes.
Je précise que pour controler mes mesures j’ai un voltmetre juste en sortie du TC, avant l’arduino. J’ai aussi une pince ampèremétrique sur le cable. Exemple à l’instant je mesure 33mV sur le voltmètre en sortie de TC et 0.97A sur ma pince (0.033*30 = 0.99A, CQFD).
Sur la fenetre série d’Arduino pour cet exemple ca oscille entre 31 et 34, mais quand je branche un appareil qui consomme j’ai par exemple 260mV sur l’Arduino et 380mV sur le voltmètre… :~

Qu’en pensez vous? Merci beaucoup pour votre aide.

temps;vmin;vmax;tension
1002;140.00;127.00;31.74
2006;140.00;126.00;34.18
3010;140.00;126.00;34.18