Lire et stocker des données de capteur dans un tableau

Bonsoir,

Je suis en Terminale SSi et je dois réaliser un projet. Je n'ai (presque) aucune connaissance sur le langage arduino ou autre mis à part quelques bases et j'aurais besoin de votre aide urgente svp. Mon projet consiste à motoriser un télescope azimutal afin de le faire suivre un point fixé dans le ciel et je dois m'occuper de la programmation.

L'objectif de mon programme : L'utilisateur pointe un point dans le ciel avec un télescope puis appuie sur un bouton . Lorsque le bouton est appuyé, le programme lit un capteur Inclinaison, un capteur Orientation et une Horloge puis stocke ces données dans un tableau (si c'est possible). Nous avons fait une simulation de la trajectoire d'une étoile que nous avons mis dans un tableur. Ne sachant pas comment le mettre sur arduino, j'ai entré 4 valeurs du tableau dans mon programme (angle[] et heure[]). A partir de ces données, à chaque heure (en secondes) est associé une position du moteur. Le programme n'aura plus qu'à faire bouger le moteur en fonction de l'heure et relever à chaque fois l'Inclinaison et l'Orientation du télescope et le stocker dans un tableau.

Mon principal problème est de stocker les informations des capteurs dans un tableau et de relever le tableau.

Ci-joint mon algorithme ainsi que le début de mon programme en annexe.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

int Bpoussoir =2;
float Incli;
float Orient;
float Horloge;
float Mot_alt = 0;
float Mot_azi = 0;
float heure[] = {0,240.83333,481.66667,722.5}
float angle[] = {0.06971,0.07172,0.07374,0.07576}

void setup() {

Serial.begin(9600)
  Bpoussoir=2
  pinMode(Bpoussoir, INPUT)
  pinMode(Incli, INPUT)
  pinMode(Orient, INPUT)
  pinMode(Horloge, INPUT)
  pinMode(Mot_alt, OUTPUT)
  pinMode(Mot_azi, OUTPUT)

}

void loop() {
  if (digitalRead(Bpoussoir) =1);
  ValIncli = analogRead(Incli);
  ValOrient = analogRead (Orient);
  Heure = 0;
}
if(Heure == heure[0]) {
  Mot_azi == angle[0];
}
del