Lire les données d'un Jack Mono avec Arduino ?

Bonjour à tous,

Je voudrais lire les données provenant d'un cable jack, que j'ai branché aux entrées A0 et Ground de l'Arduino. J'ai utilisé le code "basique" donné dans l'IDE :

// the setup routine runs once when you press reset:
void setup() {
  // initialize serial communication at 9600 bits per second:
  Serial.begin(9600);
}

// the loop routine runs over and over again forever:
void loop() {
  // read the input on analog pin 0:
  int sensorValue = analogRead(A0);
  // print out the value you read:
  Serial.println(sensorValue);
  delay(500);        // delay in between reads for stability
}

Selon moi, lorsque je branche le jack à une source de son, cela devrait m'afficher 0 lorsqu'il n'y a pas de son, et entre 0 et 1023 lorsqu'une musique joue ?
Cependant ce n'est pas le cas, lorsque le jack est branché, j'ai une valeur de 0 qui s'affiche, même quand de la musique est en train de passer par ce câble :

Et lorsque je débranche le câble, cela me donne des valeurs assez aléatoires (ce que je peux comprendre puisqu'il n'est plus isolé et enregistre donc des vibrations parasites) :

Enfin, voici une photo de mon montage :

Ma question est donc : est-ce un problème de montage ? Pourquoi ne me donne-t-il aucune donnée compréhensible quand je tracke l'activité ?

Merci par avance pour votre aide et votre temps :slight_smile:

Belle journée

Comment êtes vous sûr que votre sortie audio envoie moins de 5V et une tension positive ? Vous risquez de griller votre arduino... quelle est la source ? (Cf le niveau normalisé LineOut grand public)

On voit pas bien où le câble noir (par convention il aurait été mieux pour la masse) est soudé... vous êtes sûr que c’est l’âme ? Testez avec votre voltmètre la continuité entre vos 2 pins...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, je ne sais pas du tout si ma sortie envoie moins de 5V :confused:
Mais j'ai le même problème en branchant une guitare electrique passive, qui elle ne peut pas envoyer 5V dans l'audio.

En revanche, j'ai bien testé au voltmètre, le câble noir est bien le conducteur de l'audio, et le blanc est la masse.
Je ne savais pas pour la convention cable noir = masse, merci pour l'information :slight_smile:

Oui mais envoyez vous du négatif ? (Cf le lien Wikipedia ci dessus)

Merci pour l'information, je vais vérifier cela :slight_smile: