Lire un fichier d'une clé USB depuis Arduino

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : est-ce qu'il est possible de lire un fichier se trouvant dans une clé USB depuis une carte Arduino ? Me faut-il acheter un port USB ou puis-je utiliser le port qui sert à relier la carte à un ordinateur ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ses questions en cherchant sur internet.

Merci d'avance pour vos réponses

lulu3030:
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : est-ce qu'il est possible de lire un fichier se trouvant dans une clé USB depuis une carte Arduino ? Me faut-il acheter un port USB ou puis-je utiliser le port qui sert à relier la carte à un ordinateur ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ses questions en cherchant sur internet.

Merci d'avance pour vos réponses

Il y a arduino et arduino
mais en restant sur de l'arduino de base uno/mega
l'usb n'est pas host, il faut au minimum un usb host shield
et je ne suis pas certain que la lecture d'un fichier sur une clef usb soit ensuite simple.
type de formatage entre autre

Jouer avec l'USB c'est vraiment très compliqué ... En plus tu voudrais récupérer quoi comme fichier ?

Ah je croyais que c'était simple... Je me suis fait de fausses illusions. Le fichier que je voudrais récupérer serait un simple fichier txt

C'est plus simple avec une carte SD .

Je n'avais pas pensé à utiliser une carte SD et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple. Encore merci !

Bonjour,

Juste par soucis de précision : lire des fichiers sur une clef usb n'est pas si compliqué avec le bon matériel :wink:
Par exemple les modules ALFAT permettent de lire/écrire des fichiers sur une clef usb ou une carte sd formatée en FAT16/32.