j'ai déclaré une structure "config" dans laquelle j'ai un
char Text1[15];
lorsque je récupère le json, contenant la valeur à charger, celle-ci est dans "flexConsoMaison"
je fais : config.Text1=doc["flexConsoMaison"];
mais config.Text1 est vide.
Auparavant j'avais déclaré String Text1; (la ligne de code au-dessus fonctionnait), je pouvais bien voir la valeur. mais a priori il vaut mieux mettre en char pour fixer la longueur de la chaine.
ASCII 14 et ASCII 15 sont des caractères non imprimables également appelés « Shift Out (SO) » et « Shift In (SI) » qui étaient autrefois utilisés pour changer la couleur du ruban sur les télétypes.
Pardon. Je comprends que 'char Text1 ' est un "array". (Je me suis embrouillé en pensant que c'était un caractère dans une chaîne ASCII de valeur CHR$(15)... s'il vous plaît, ne tenez pas compte).
En fait je voulais reduire la taille de la structure "config". Elle contient une vingtaine de String, mais pour certains c'est juste des chaines de 4 caractères, voir ede 1 seul.
Donc je voulais les remplacer par char MaVariable[4] ou [1] ou [15].
Bref, quand c'était déclaré en String, tout fonctionnait.
Maintenant si je passe en char MaVarialbe[15], que faut-il que je mette comme code pour passer la valeur récupérée du json dans ce char ?
car config.MaVariable=doc["flexConsoMaison"]; ne fonctionne pas avec char MaVariable[15], alors qu'il fonctionne quand String MaVariable.