Lire un signal PWM d'un récepteur radio 2,4 GHZ

Bonjours à tous, mon projet serait de lire des signaux PWM d'un récepteur radio de modélisme sur plusieurs canaux de celui-ci, 4 exactement et de commander 8 sorties analogiques de l'arduino de 0 à 5 volts en proportionnalité des signaux reçu par le récepteur.
Sachant qu'une impulsion de 1.5 ms avec intervalle de 20ms étant le point neutre, et que 1ms et 2ms serait les commandes haut et bas ou gauche et droite, donc de 1.5ms à 1ms commanderait une sortie PWM de l'arduino de 0 à 5v et de 1.5ms à 2ms, commanderait une 2ème sortie de 0 à 5v aussi, ainsi de suite pour les 3 autres canaux!

Le but de ce projet serait de commander des électrovannes hydrauliques d'un distributeur avec une radio de modélisme en 2,4 GHZ.
N'ayant pas assez de connaissance en programmation, es ce que quelqu'un serait prêt à m'aider à créer un code ou possédant quelque chose de similaire à la programmation de ma carte arduino due...

Pour que l'aide soit efficace il faut que tu possède un minimum de connaissance.
Sinon l'aide se transforme à donner un programme tout cuit.

La meilleure façon de commencer est de suivre le tuto d'Eskimon : c'est ce qui se fait de mieux pour débuter.

Tu trouvera un lien vers ce tuto dans le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone"
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=324322.0
Tes futures questions seront bien plus précises et l'aide en retour bien plus efficace.

Condecta:
Bonjours à tous, mon projet serait de lire des signaux PWM d'un récepteur radio de modélisme sur plusieurs canaux de celui-ci, 4 exactement et de commander 8 sorties analogiques de l'arduino de 0 à 5 volts en proportionnalité des signaux reçu par le récepteur.
Sachant qu'une impulsion de 1.5 ms avec intervalle de 20ms étant le point neutre, et que 1ms et 2ms serait les commandes haut et bas ou gauche et droite, donc de 1.5ms à 1ms commanderait une sortie PWM de l'arduino de 0 à 5v et de 1.5ms à 2ms, commanderait une 2ème sortie de 0 à 5v aussi, ainsi de suite pour les 3 autres canaux!

Le but de ce projet serait de commander des électrovannes hydrauliques d'un distributeur avec une radio de modélisme en 2,4 GHZ.
N'ayant pas assez de connaissance en programmation, es ce que quelqu'un serait prêt à m'aider à créer un code ou possédant quelque chose de similaire à la programmation de ma carte arduino due...

bonjour
Ce que tu veux faire c'est simplement acquerir les sorties de ton recepteur telecommande.
les signaux sortent au "standard" servo .
Ce n'est pas tres/trop compliqué en soit (déjà fait) , mais ce n'est pas non plus à la portée du complétement débutant.
donc +1 avec 68tjs
commence déjà par acquerir les "bases"

je vais suivre vos conseils, aquérir les bases et peut être qu' avec le temps je serais capable de créer un code valable pour ce projet mais sa va me prendre du temps!
Merci quand même de vos réponses...

Condecta:
je vais suivre vos conseils, aquérir les bases et peut être qu' avec le temps je serais capable de créer un code valable pour ce projet mais sa va me prendre du temps!
Merci quand même de vos réponses...

Tu pense là , que tu va perdre du temps à acquerir les bases ? 8)
Je comprend bien là que tu raisonne "ton systeme pensé aujourd'hui, déjà fini hier" :grin:
avec un peu de methode , ça tournera dans quelques jours

Il n'y a rien de pire que confondre vitesse et précipitation.
Perdre Prendre le temps pour acquérir de bonnes bases c'est la meilleure solution pour aller vite.
L'autre meilleure solution est de traiter problème par problème.
Cela ne marche pas : il faut de suite abandonner provisoirement son programme global et écrire des petits programmes élémentaires pour traiter une seule difficulté à la fois.

Bonjour,
de +, quand tu verras ce que peut faire l'arduino, ta préhension des problèmes sera élargie, et tu trouveras sans doute une solution plus simple et plus efficace ...

Bonjours, voilà avec un peu de lecture et de recherche, j'ai déjà réussi à réaliser ce code qui fonctionne mais seulement pour une entrée.

J'ai besoin encore de gérer 3 autres entrées mais je ne trouve pas la solution pour ajouter au code existant 3 autres INPUT et OUTPUT.

-1 entrée PWM avec un signal servo allant de 1ms à 2ms, commande 2 sorties analogiques de 0-5volts.

Merci pour celui qui aurait une idée de modification de ce code.

int pulse = 8;
int val;
int ledval;
void setup(){
  pinMode(pulse, INPUT);
  pinMode(11, OUTPUT);
  pinMode(10,OUTPUT);

}
  void loop(){
    val = pulseIn (pulse, HIGH);

constrain (val,950,1980);
    ledval = map (val,1450,1980,0,255);
    analogWrite(11, ledval);
    if (val < 1500)
    analogWrite(11,LOW);

constrain (val, 1980, 950);
    ledval = map (val, 1470, 950, 0,255);
    analogWrite(10,ledval);
    if (val > 1400)
    analogWrite(10,LOW);

}

Ok, merci pour ta réponse clair, une autre solution plus simple serait de monter 4 cartes arduino, et chaque cannal serait séparé mais le montage ce complique et coûte plus chères!!

Merci à toi...

Ha oui, pour le ta question de l'absence de commande analogique en fonction inverse, c'est voulu!

J'ai besoin de piloter 2 électrovannes 5 volts avec un cannal, elles serait exitées indépendamment, de 1.5ms à 2ms une électrovanne 0-5v et de 1.5ms à 1ms, 2ème électrovanne sans que la 1ère soit pilotée...