Lire une entrée du moniteur série

Salut,je souhaite utiliser l'arduino uno pour faire la suite de syracuse. Seul hic, je ne sais pas comment je pourrais récup la donnée entrée dans le M.S. Voici mon code. int N;

void setup() { Serial.begin(9600); Serial.print("N="); Serial.read() == N; Serial.print(N); while(N!=1); { if ((N/2)*2 == N) { N/2==N; } else { 3*N+1==N; } Serial.print(N); } }

void loop() {

}

Serial.read() == N;

?

= pour une affectation de variable == pour une comparaison de variables

Et, l'inverseN = Serial.read();

Merci je vais tester sa tds.

Bonjour,

VrTwiSt: Merci je vais tester sa tds.

C'est très bien de mettre rapidement en application les recommandations. Mais attention tout le monde ne parle pas le sms (tds = tout de suite) @+

Au delà des = et == ton code ne marchera jamais :

Serial.begin(9600);
  Serial.print("N=");
  Serial.read() == N;
  Serial.print(N);

a moins d'envoyer ton caractère au bon moment à la millisecondes près, N sera toujours vide ...

if ((N/2)*2 == N)

N/2 * 2 = N donc ta condition ne sert strictement à rien car toujours vraie

Après réflexion, oui B@tto mais comment je pourrais faire cela ???

VrTwiSt: Après réflexion, oui B@tto mais comment je pourrais faire cela ???

Commencer par étudier les exemples ;)

http://arduino.cc/en/Serial/Read

sa ne marche pas. J'ai essayé, en DEC, sa nous donne le code ASCII en décimale, en HEX, sa nous donne le ASCII. Mais se que je voudrais faire, c'est pouvoir retransformer se code en chiffre que l'on a injecté au départ. Vois-tu ??? :relaxed:

Serial.print((char)N);

VrTwiSt: sa ne marche pas. J'ai essayé, en DEC, sa nous donne le code ASCII en décimale, en HEX, sa nous donne le ASCII. Mais se que je voudrais faire, c'est pouvoir retransformer se code en chiffre que l'on a injecté au départ. Vois-tu ??? :relaxed:

Serial.write()