Lire une valeur numérique.

Bonjour, dans le but d'un projet en Sciences de l’ingénieur, j'ai besoin de transmettre une information numérique par bluetooth, je cherche donc après une fonction pouvant lire cette information numérique directement plutot que une par une, pour ensuite la transmettre par le biais d'une liaison série en bluetooth.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je n'ai pas compris ton problème ou question. Reformule ta demande de manière plus clair.
On essaye de ne pas jouer à la devinette.
@+

+1
La fonction "Preview" juste à la droite de "Post" permet de se relire et d'éviter des demandes peu claires pour ne pas dire obscures.

#include "bouledecristal.h"

Désolé d'avoir etait si rapide, je voudrais juste savoir si il existe une quelconque fonction qui permet de lire une valeur numérique sur la carte arduino par rapport aux entrées étant au niveau haut.
Tout cela dans l'objectif d'envoyer cette valeur numérique vers le port serie relié a un module bluetooth pour ensuite recevoir cette valeur sur un deuxieme module bluetooth relié a une deuxieme carte arduino pour récupérer cette valeur numérique et réactionner ces memes entrées sur la deuxieme carte.

Merci

Soit je ne suis pas très doué, soit ce n'est pas plus clair.
Peut-tu recommencer en ne faisant pas une phrase de 3 lignes sans aucune virgule.
C'est le moment de mettre en application les consignes pour les dissertations.

Et aussi :

1. en faisant 1 paragraphe par action
  2. en sautant de ligne entre 2 paragraphes

Je pense qu'en faisant ainsi tu aura plus facilement des réponses.

Si j'ai bien compris :
"recopie de la valeur d'un certain nombre entrées d'une carte arduino sur une seconde carte en utilisant une liaison Bluetooth"

Je crois avoir pigé …

Si tu veut rentrer par exemple 3 entrée sur un byte :

byte valeur = digitalRead(pin2)<<2 | digitalRead(pin1)<<1 | digitalRead(pin0);

Si pin 2 = Haut 1 = bas et 0 = haut laors valeur vaudra 0b00000101