Yep!
Ben voilà !!! A force de parler de l'arduino autour de moi et au boulot, on m'a confié un petit taff pas fort compliqué en soi, mais qui demande reflexion et conseil.
Alors voilà le contexte, l'entreprise va fêter prochainement ses 50 ans et à cette occasion, les pontes ont pleins d'idées qui leur passent par la tête. Tant mieux me diriez vous
L'idée génerale, celle dont je suis associée, serait d'éclairer une petite statuette (15/20 cm) par 3 rangées de 19 leds chacune. Une rangée de leds bleues, une de leds rouges et une dernière de leds vertes, soit au total 57 leds.
Le fonctionnement serait d'activer les rangées une à une, puis par deux et pour finir les trois selon un cycle binaire en définitive (001, 010, 011, 100, 101, 110, 111).
J'aimerais naturellement associer à ce projet un arduino, tout en considérant que l'alimentation génerale sera une pile de 9 volts et que l'ampérage du montage doit consommer le moins possible.
Je me pose donc plusieurs questions :
La première est liée à une contrainte : Les rangées de leds seront sous une plaque de plexi de 20 mm d'épais !!!
- Quelles leds alors ?
- Comment gérer les différentes tension des leds (bleues/rouges) ?
Si je pars sur une Tiny, laquelle serait le mieux adapté ? Comment la programmer, bit bang ou hardware ? Devrais-je penser au bootloader ?
Je pensais à l'arduino car je peux aussi proposer d'autres options auquelles les hierarchiques n'avaient pas forcément pensées au départ : led rgb, séquences multiples/aléatoires, boutons de sélection.
Le coût a naturellement son importance.
Donc si vous avez des idées pour me donner un coup de main, je suis tout ouïe
@+
Zoroastre.