LittleFS et nodemcu

(deleted)

55.jpg

Corrige ton lien vers le site du sketch, il ne va nulle part.

As-tu installé le driver CP2102 pour la communication série ?

l'annonce du site marchand pointe nons pas vers une carte unique mais diverses cartes à ESP8266 ou ESP32, le vendeur a mis un titre 'fourre tout' (de tout un peu pour appâter le client, il manque GTI, ça peut fait vendre....)

ESP8266 NodeMcu V3 Lua connecteur de Module WIFI sans fil ESP32 carte de développement ESP12E Micro USB ESP8266 CP2102 basé L293D

Quelle est la carte reçue parmi les divers modèles présentés sur la même page ? ESP32 ou ESP8266 ? (NodeMCU ne désigne plus rien de précis vu qu'il est utilisé à tort et à travers) CH340 ou CP2102 ?

Pour l'instant LittleFS n'est proposé que pour ESP8266

(deleted)

La carte
Quelle carte ? il y a au moins 3 modèles différents sur la page donnée en lien !

(deleted)

OK c'est donc bien une carte avec un ESP8266 , donc susceptible de faire tourner LittleFS et pas la carte à ESP32 de la même page.

-Quelle version de l'extension ESP8266 pour IDE Arduino est installée ? (version actuelle = 2.74)

-Quel est le choix effectué pour 'Type de carte' ?

(deleted)

On voit ça dans: Outils/ Type de carte / Gestionnaire de cartes

(deleted)

(deleted)

Voici le lien vers la doc pour l'ESP8266.
Je crois avoir lu quelque part que la bibli LittleFS est installée automatiquement lorsque tu télécharges le plugin ESP8266 de l'IDE. Mais celle que tu utilises se trouve dans ton répertoire "libraries", donc je pense que ce n'est pas la bonne.
Essaye d'enlever (temporairement) cette bibliothèque, pour voir s'il en trouve une autre, adaptée à ton ESP.

Librairie mal installée

je confirme : la librairie LIttleFS s'installe maintenant automatiquement par l'extension ESP8266 pour IDE Arduino, cette installation ne se fait pas dans le répertoire habituel des Librairies

On n'installe pas (ou plus) cette libaririe par Croquis/ Inclure une bibliothèque
Enlever cette librairie du répertoire où vont ces librairies aditionnelles comme indiqué par lesept

(deleted)

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais tout ça c'est deja fait, c'est au bon endroit. De toutes façon pas au bon endroit pas de choix dans l'ide. j'ai essayé plusieurs lib

Et quel est le bon endroit d'après toi pour cette librairie particulière ?

On n'a pas le choix de l'emplacement effectivement et avec une installation correcte de l'extension esp8266 pour IDE Arduino la librairie s'installe désormais toute seule ici sans action particulière de l'utilisateur.
Dans le cas de Windiws on la trouve là :

C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.4\libraries\LitteFS

C'est une librairie adaptée à l'ESP8266 et la version pour ESP32 se fait attendre