Livre interactif - Installer des capteurs sur les pages?

Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant, j'aurai besoin de vous.
J'aurai un projet de livre interactif (unique exemplaire), c'est un cadeau.
L'idée serait de jouer certaines musiques en fonction des pages tournées, dans le livre sur chaque page il y aurait des images et la musique doit vraiment être différente en fonction de la scène proposée au lecteur.

Maintenant techniquement parlant, j'avais pensé a connecter un téléphone au livre via des capteurs (magnétique ?), Côté téléphone je maîtrise le dev, j'ai déjà fait des appli Android, pour jouer la musique etc ... Mais ce que je connais pas du tout c'est comment faire en sorte de recevoir un signal sans fil sur le téléphone depuis les capteurs (le plus petit possible) qui serait installé entre deux pages, et au moment où le lecteur tourne la page, le téléphone reçoit l'info de changer de musique.

Est ce possible ? Faut-il alimenter les capteurs ? Par quelle techno sans fil je peux relier le téléphone ?

Merci de votre aide si jamais !

Bonjour luckykunvodkkun

"A l'époque", j'avais fait ça avec un Arduino, des touches sensor cachées derrière les images. En fonction de la touche, ça jouait une musique qui était sur un petit module MP3.
On pourrait très bien remplacer le module MP3 par un module Bluetooth et envoyer des ordres au smartphone. Tu peux faire un programme qui traiterait ces ordres.

A+
Cordialement
jpbbricole

Bonjour luckykunvodkkun

Comme bibliothèque, j'ai utilisé CapacitiveSensor, il y a plein d'exemples sur le net.

Cordialement
jpbbricole

Éviter les doubles posts:

Bonsoir
Message supprimé