J'ai connecté son VIN à une alimentation 5V, GND au GND de l'alim, j'ai respecté les polarités etc. Je peux le faire aller à 1.25V, mais jamais au dessus de 4.28V. Je peux tourner le potentiomètre autant que je veux il reste à 4.28V, il n'augmente plus. Il est censé pouvoir monter jusqu'à 37V ! Comment le faire aller au dessus ?
Bonsoir et merci
D'accord ça fait un peu plus de sens, la description sur Amazon du produit a causé ma confusion mais j'y vois plus clair maintenant merci ^^. (en fait je pensais qu'il pouvait augmenter le voltage en faisant diminuer l'intensité, un peu comme un transfo)
Mon besoin est en fait de fournir de l'alimentation à un arduino, mais aussi (via la même alimentation j'y tiens) à un servo qui a besoin de 7.4V.
Si je comprend bien, le montage suivant fonctionnerait : alimentation en 12V via un port DC jack femelle, puis utiliser deux LM317 en parallèle, un qui diminue le voltage en 5V pour l'arduino, l'autre qui diminue en 7.4V vers le servo. C'est bien ça ?
Ce que tu as acheté est un régulateur linéaire de tension.
Pour que la régulation soit possible il faut que la tension de sortie soit inférieure à celle d'entrée d'une quantité minimale dépendant du modèle, on parle de tension de "drop out".
Pour obtenir en sortie une tension supérieure à celle d'entrée il faut que tu passes à un convertisseur de tension "Step Up" (Step Up converter).
Les convertisseurs de tension existent en mode :
step up -> tension de sortie supérieure à celle d'entrée
step down -> tension de sortie inférieure à celle d'entrée
step up-down -> la tension d'entrée peut-être inférieure ou supérieure à celle de sortie .
Article à lire dans les "tutos des membres" : Convertisseurs STEPUP & STEPDOWN
Remarque personnelle : 7,59 € pour ça : amazon est horriblement cher, je préfère Ali express.
Salut
C'est correct. Mais j'utiliserais : alimentation 12V via un port jack DC femelle, avec deux sorties, une sortie avec un jack mâle 5mm vers le connecteur femelle 5mm de l'arduino, une autre sortie vers un lm317 qui diminue à 7.4V vers le servo.
Ce n'est pas le plus astucieux surtout si tu ne possèdes pas d'alim 12 V.
La solution avec un convertisseur step up pour faire du 7V pour le servo à partir du 5 V que tu possède déjà est plus simple.
Un step up se trouve entre 1 et 2 € sur Ali.
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour ce qu'a proposé gonpezzi, car j'ai bien une alimentation 12V, et même une 9V en connectique "DC".
Je vais connecter un port DC femelle sur un breadboard, puis faire une sortie directe 9V vers la carte arduino (je n'avais pas réalisé qu'on pouvait alimenter l'arduino jusqu'à 12V !), puis une autre sortie vers le servo en faisant du step-down avec le LM317 vers 7.4V.
Ali c'est très bien et peu cher, mais il faut attendre très longtemps les pièces (presque 1 mois souvent !), et je suis impatient ^^ (et veut faire mon projet avant le début des cours).
A condition de ne pas tirer beaucoup de courant à l'extérieur de la carte Arduino sur sa borne 5V pour éviter que le régulateur 5V de celle-ci passe en sécurité thermique
D'accord intéressant, merci pour l'info.
Le montage s'est très bien passé, et j'ai pu faire ce que je voulais avec précisément le montage décrit dans mon post sur vos conseils