Localisation en temps réel

Bonjour,

Je me présente, Pierre 18ans, je suis novice en arduino ect.
J'ai un peu de matériel, arduino, puce gps, raspberry pi...
Voila pourquoi je suis ici: j'ai besoin d'avoir la position d'un véhicule en temps réél sur un ordinateur.
Je ne sais pas vraiment comment procéder. Je me suis renseigné un peu, j'ai trouvé un module : shiel GPRS qui peut envoyer des données via le réseau GPRS mais je ne sais pas si la portée sera suffisante ou si la manipulation est possible.
Je me suis aussi renseigné sur les ondes radio, le désavantage est que la puce serai sous la voiture donc assez prés du sol très basse, donc l'antenne est quasiment à la hauteur de la route, ce qui fait que les ondes rencontrent bcp plus d'obstacle.
Je viens donc vers vous pour savoir si avez des solutions à me proposer pour réaliser ce projet quelque peu ambitieux.

Merci

Bonjour arduino22,
pourquoi avoir choisi le grps, une localisation par sms ne fait pas l'affaire ?

généralement les systèmes de localisation en temps reel, le font par GPRS en mode TCP / IP, mais c'est possible de le faire en envoyant/ recevant un sms, et de mettre les données reçu dans un tableau, faut savoir si ton shield supporte ce protocole

Bonjour arduino22,

le désavantage est que la puce serai sous la voiture

Pourquoi sous la voiture? A l'insu de son propriétaire? Dans ce cas programmer l'adresse d'un bon avocat.

le seul désavantage, si c'est sous la voiture, c'est la boue ou l'eau.

Un signal GSM ou telephone qu'on soit a 1m80 ou 30 cm, la force du signal change peu.