Logiciel Arduino

Bjr a tous. Je debute avec ma carte Arduino et je progresse bien. Cependant je trouverai pratique que son logiciel puisse visualiser son fonctionnement dynamique comme cela existait pour les programmes en assembleur sur microprocesseurs Z80, 6800 et autres 8080 etc.... Je m'explique: Lors de la mise au point, a part les erreurs d'écriture du programme au moment de la compilation on ne sait pas ce qui se passe. Ce serait interressant d'avoir au moins l'état réel des variables.
Existe t il quelquechose de ressemblant?
merci
gipi69

hello
le serial print sur le moniteur
ou
Macro ps(v) de debug pour imprimer le numero de ligne, le nom d'une variable, sa valeur puis s'arreter definitivement
ou
Macro pc(v)de debug pour imprimer le numero de ligne, le nom d'une variable, sa valeur,
puis s'arreter et attendre un clic de souris sur le bouton 'Envoyer'en haut de l'ecran seriel pour continuer.

N'oubliez pas qu'il n'ya pas d'OS sur la carte et quelle est reliée en USB à votre ordi.

Ce que vous voulez c'est attacher un debugger distant à la carte, il faut généralement du hardware spécial mais dans le monde arduino c'est possible sur les nouvelles carte genre Zéro qui ont un processeur Atmel’s SAMD21 (32-bit ARM Cortex M0+ core) et un port USB dédié

On passe alors par "le Embedded Debugger (EDBG)" d'Atmel (en passant par Atmel Studio ou en allant hacker dans les outils installés avec cette carte)