Logiciel image arduino

Bonjour,
Connaissez vous un logiciel windows qui permette de faire ce genre d'image, avec une librairie d'arduino de capteurs etc :

Ici ➜ (fritzing)

Super merci beaucoup

Fritzing est génial. Il faut que je le prenne en main, mais c'est simple a premiere vue. Encore merci, je recommande.

Les ”belles images” de fritzing ne sont pas des schémas electriques.
Ce sont des schémas de câblage.
Or, nous, pour répondre aux questions il nous faut le schéma électrique.

Tout n’est pas perdu, fritzing peut faire un schéma electrique à partir du schéma de cablage.
Il faudra juste s’en rappeler si tu poses des questions.

Merci à toi, pour le moment je ne voulais que faire du schéma de câblage, afin de pouvoir faire une demande sur ce forum, et présenter mon câblage.

Bonjour

pour le moment je ne voulais que faire du schéma de câblage, afin de pouvoir faire une demande sur ce forum, et présenter mon câblage.

Nombre de demandes d'aide sur ce forum gagneraient à être accompagnées d'un schéma (représentation symbolique des éléments) de préference au plan de câblage qui s'attache à reproduire le 'look' des éléments

Ce que tu ne vois pas, c'est que pour comprendre ce que tu veux faire, il faut que nous reconstituions le schéma électrique.

Fritzing est visuel et est simple d'accès.
Nous sommes d'accord, les vrais logiciels comme kicad sont des usines à gaz pour les débutants.
Fritzing est bien pour les débutants, mais il faut reconnaitre qu'il travaille à l'envers.

1. Normalement on établit le schéma électrique en premier.
  2. De ce schéma électrique on construit le schéma de câblage ou aussi appelé d'implantation.

Pour nous il faut le schéma électrique et Fritzing est capable de le donner à partir du schéma de câblage.
Juste un clic de souris dans le menu de Fritzing et la prochaine fois tu pourras le fournir.

pour comprendre ce que tu veux faire, il faut que nous reconstituions le schéma électrique.

je suis dans ce cas. Par formation , par habitude.... j'ai besoin d'un schéma pour comprendre la logique de fonctionnement d'un montage.

Quand une demande d'aide est accompagnée d'un plan de câblage il me faut du temps pour tracer le schéma avant de pouvoir répoindre à la demande. j'ai rarement ce temps
En ajoutant à cela une mauvaise vision des couleurs ...
résultat : demande d'aide + plan de câblage Fritzing ou équivalent = je zappe en pensant que d'autres , à l'aise avec ce type d'image, sauront y faire :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.