Sujet pas super drôle pour ceux et celles qui souhaiteraient faire une exploitation commerciale de leurs bidouilles arduino (heureusement le non-commercial est sauf, pour le moment)
Le lien cause de linux mais la loi européenne peut aussi concerner un système à base d'arduino.
Note : je ne suis ni juriste ni informaticien donc le sujet est évidement à débattre avec des personnes plus compétentes que moi...
la législation européenne pourrait saper les efforts de la communauté du logiciel libre
De toute façon la cybersécurité est une utopie Il n'y a que les non-initiés qui peuvent rêver d'un monde numérique sans failles !! Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas œuvrer pour en limiter les dégâts mais en aucun cas il ne faut mettre un frein au monde libre du développement numérique. Je ne connais pas les motivations réelles de la CRA mais j'avoue qu'elle m'inquiète un peu. J'attends avec impatience l'avis des têtes pensantes mieux remplies que la mienne
Je ne crois pas que ce soit le but recherché par les directives pour une meilleurs résilience aux attaques informatique.
Je pense que l'on pars de tellement loin et quand on voit que les e-mails ne sont toujours pas un minimum sécurisé alors que cela fait au moins 20 à 30 ans que l'on sait le faire, il ne faut pas s'étonner que cela passe par des lois