longueur câble ds18b20

bonjour

je suis de mettre en oeuvre ma régulation de chauffage climatisation avec comme sonde des ds18b20

la problématique est dans la sonde extérieure et sonde ambiante avec aucun retour sur l'arduino pour cause la longueur de cable.

que me proposez vous en solution pour avoir un cable d'environ 20m pour 2 sondes

cordialement

J'utilise un câble téléphonique plat à 8 conducteurs (ni blindé ni torsadé) de 15 a 20m pour relever une sonde ds18b20 et je n'ai pas de souci de réception. Par contre, quand a force d'ajouter des sondes sur une chaîne je perds les valeurs, j'utilise une nouvelle entrée de l'arduino ... J'utilise 3 fils (5v, data et GND) pour connecter les sondes et la résistance de 4,7k entre le 5v et data ...

Tu es sur de ton montage? Tu vois l'adresse de la sonde quand tu fais une recherche sur le réseau 1-wire ? Essaie de mettre une sonde par entrée arduino (du moins pour les plus éloignées)

Salut,

Avec du câble ethernet tu peux atteindre plus de 30m de portée. Au pire tu abaisses la valeur de la résistance de pull-up (2.2k ou 3.3k)

bonjour
un tuto à lire sur le sujet

merci pour les info je vais tester avec du câble réseau 4 paires torsadé

pour info mon branchement actuel et en 2 fils, 1 sonde par sorti arduino pour une facilité de maintenance et de configuration du système.

câble testé actuellement 2 fils classique 2 * 1.5 mm² souple pas de retour