Longueur de Cable

Bonjour à tous,

Je m’auto forme sur l’Arduino, je débute tout juste, et ma question va certainement paraître enfantine, mais je m’y risque quand même. J’ai recherché dans le forum un sujet identique mais sans succès.

J’ai acheté un escape game clefs en main dont certaines énigmes fonctionnent avec une carte Arduino. Entre l’ordinateur qui contient les cartes et les commandes j’ai une liaison VGA. Mon problème, c’est que j’ai 35m entre les deux. J’ai mis des rallonges VGA, mais sans succès. J’ai une perte de signal.

On m’a parlé de câbles boostés. Mais je ne sais pas quoi acheter. Je ne voudrais pas griller les cartes. J’ai repéré un VGA Booster (VB100), mais je ne sais pas si c’est ce qu’il me faut.

Quelqu’un pourrait m’aider je vous prie?

Par avancer merci, et encore une fois désolé si ma question paraît trop évidente.

Bonjour
Une liaison VGA normalement c'est fait pour transmettre des signaux VIDEO sur des courtes distances.

fais un synoptique de ton escape game en détaillant les entrées sorties .
actuellement ce qui transite par les câble VGA c'est quoi ? , çà vient d'où ?

C'est de l'affichage vidéo entre l'ordinateur et un écran ?

Bonjour macrashley

Il y a les VGA extender.

Cordialement
jpbbricole

êtes vous sûr que c'est VGA et pas un cable RS232 ?

ce serait plus cohérent pour transporter un signal informatique

Ca doit bien être du VGA, si l'on fait la recherche escape game vga arduino, il y a du contenu.

Cordialement
jpbbricole

A mon avis vous obtenez des réponses soit pour "escape game" et arduino, soit pour l'utilisation de VGA et (video) game sur un Arduino avec cette recherche.

Sur Google il faudrait taper ("escape game" AND "vga" AND "arduino") pour forcer une recherche plus précise je pense

Et si on laissait l'OP répondre avant de partir dans tous les sens?

Oui :slight_smile:
et qu'il nous dise d'où l'escape game vient, il y a peut être de la doc...

Merci à tous pour vos réponses.