Longueur max des cables IDC

Bonjour, je suis nouveau dans le milieu et j'aimerais avoir quelque renseignement avant de me lancer dans des achats.

Merci d'avance pour vos réponses

Je souhaite faire un projet sans soudure donc utiliser la carte avec les pin femelles.

J'ai donc acheter une pince avec les males/femelle dupont pour pouvoir crée mes connectiques.

Cependant j'ai recu une pince et des dupont pour une section 5ft qui veut dire 0.5 pouce il me semble ? La section est semblance au fil avec les kits arduino

J'ai donc trouver sur amazon 6M de ruban IDC ou il y a écrit Pas : 0,059 pouces / 1.5mm

je me demande si la section et la bonne et si par exemple je pourrais relier un interupteur sur les 6M ou si il y a une certaine distance a ne pas depasser.

Merci

Bonjour,

Plutôt qu'un long discours donnes des liens vers le matériel (comme c'est demandé, avec raisons, dans le message d'acueil épinglé en tête de forum.

Avis personnel : les montages sans soudures avec des connectiques "Dupont" ne sont fait que pour des tests très provisoires. Cette connectique est une source de mauvais contacts et n'est absolument pas considérée comme fiable pour des montages définitifs.
Les câbles tout faits que l'on trouve chez ebay ou ali ne contiennent que quelques malheureux brins de cuivre. ils ne sont adaptés que pour des signaux de commande, il ne sont absolument pas adaptés pour être traversés par des dizaines de mA.

On voit des réalisations qui sont présentées comme fonctionnelles mais avec qu'elle marge ? Que se passe-t-il si au lieu de câble de 10 cm de l'exemple, tu passes à des câbles de 30 cm ?

Comme d'habitude chaque utilisation est particulière et il est impossible de donner des règles sans connaître la totalité du projet.
C'est aussi demandé dans le message d'accueil et c'est toujours avec raisons.

Bonjour kushweez

Le Dupont, bof! Ca va pour les tout premiers essais mais plus loin...

Si tu ne veut pas souder, regardes du côté du vissé.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour, excusez moi pour ce topic incomplet.
J'achete donc mes différent matériaux sur Amazon.

Le projet consiste a crée une machine a slot.Actuellement j'utilise un elegoo aulieu de arduino pour sont avantage vis a vis du prix.Après avoir fais mes cables avec les dupont sur des fils de 1m30 cela fonctionne très bien.

Mais vous avez raison dans le sens ou cela me parait très fragile. Meme si j'aurais pu attachez les cables avec des riselents dans mon projet final.

Je ne suis pas un adepte de la soudure et tous ce que j'ai a acheter pour pouvoir faire une carte souder est assez couteux.

Merci a jpbbricole pour le filon coté du vissé.

Donc mon projet a pour but d'avoir des longueur assez conséquente de fil jusqu'aux interrupteur et matrice led.

Voici la matrice led URL 1

Voici également le type de bouton que je souhaiterais connecter mais je crois que cela ce nomme des connectiques a cosse faston et il me semble qu'il faut une alim 12 V indépendamment de l'arduino.
URL 3

Pouvez vous m'éclairez sur les produits et avoir quelque conseils sur le chemin a suivre pour menez a bien le projet ?

Tant qua la section de fil que de la longueur comment je peut evaluer cela

Merci

Voici le type de cable que je veut achetez pour faire plusieur longueur de 1m de cable pour les interupteurs etc et la matrice

URL 2

Bonjour quelqu'un pour m'aiguiller ?

Bonjour je remonte le post en l'absence de réponse.

J'ai donc achetez ce type de fil

[Url](6M Câble plat du ruban 10 broches... https://www.amazon.fr/dp/B095RFLDP1?ref=ppx_pop_mob_ap_share)

en fait on ne comprend pas la question

5ft c'est 5 pieds soit environ 1,50m

Quel est le problème au final.

Dupont c'est une marque. Ce qui est important c'est la référence des contacts pour savoir de quoi on parle.

Bonjour merci pour votre réponse j'avoue que le fil par dans tous les sens.

J'aimerais donc crée une genre de machine à sous. Les boutons communique avec le pc via python.

Par rapport au design j'ai trouver des gros boutons qui me plaît ils sont plus haut mais techniquement je sais pas quelle sont les pré réquis.

J'ai vu qu'il faut une alim 12v si je veut faire fonctionner la led. Ou si je change d'ampoule en 5v cela pourrais le faire. Il me demande d'utiliser du fil de 4.8MM pour la led je suppose puis je utiliser un câble de 1.5mm si je veut seulement utiliser le contact ?

Et je me demandais si j'avais une restriction tant qu'à la longueur du câble ademettons que l'interrupteur et la carte ce trouve à 1m est ce que cela fonctionnera quand même ?

Du fait du brouillon qu'est ce topic j'hésite à le supprimer et ré poster proprement.

Plutôt faire ce qui avait été demandé dès le début et un petit schéma électrique de l'installation.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.