Salut-à-tous,
Alors voilà, à force de faire de la récup, il serait temps de construire quelque chose, et pour commencer, l'Ordinora :
Ordi comme ordinateur, nora comme Enora, le doux prénom de ma tiote qui vient d'avoir 14 mois.
On a donc sous la main un "clavier" de 12 interrupteurs (le douzième pas comme les autres sera remplacé, mais pour la mise en place, je n'avais que celui-là) et 6 poussoirs. Ne criez pas, je vais pas mettre du 220 dedans, mais un mega2560 qui traine dans un tiroir. Elle maîtrise très bien le jour/nuit à la maison, donc elle se fera à cet ordinora rapidement...
L'écran, c'est une planche de CP5 (avec un fond collé, mais je sais pas encore quoi), un plexiglass de 4mm, 18mm en avant, et une "réserve" de 50mm derrière pour y mettre plein de trucs.
Alors j'attends vos idées, car il va bien falloir le remplir, cet écran! j'ai pensé à une petite voiture qui fait des allers-retours en bas de l'écran avec un moteur de chariot d'imprimante, des leds un peu partout, un moteur avec une spirale, un ventilateur qui lui souffle dans la cheutron (elle adore le vent), un électro-aimant qui pousse des billes puis elles redescendent par un circuit fait avec des bouts de bois... Mais avec 18 commandes, on peut en faire, des choses... donc j'attends vos idées, j'ai plein de moteurs PAP, CC, des électroaimants, HP...
Aussi un lecteur MP3 qui fera des sons et quand elle sera plus grande (version 2), un micro pour qu'elle s'enregistre elle-même ses sons...
je pense aussi rajouter quelque potars pour apporter un peu de douceur dans ce monde de ON/OFF... peut-être un écran LCD graphique (le gros que j'ai présenté il y a quelques jours)...