lot d ecran defectueux

bonjour, si cela interesse quelqu'un cela fait le 6eme ecran sur amazon que je retourne au fournisseur avec toujours le meme defaut

le bouton right est sur le bouton select, et le bouton select n a aucun effet

mon ecran original fonctionne parfaitement, tout les nouveaux non

:o :o
ils vous renvoient le même à chaque fois? :slight_smile:

j ai commandé 2 fois 3 ecran, cher 2 fournisseurs differents

Cela me fait penser qu'en réalité il n'y a qu'un seul et unique fabricant pour beaucoup de produits.
Si un lot de fab est raté on trouve la même version vérolée qu'on l'achète "en lieu sûr" à prix élevé ou à raz les pâquerettes sur Ebay ou équivalent.

ba de toute façon c est tres certainement le cas

As tu vérifié les soudures (avec une loupe) ?
Existe-t-il quelque part le schéma électrique de ce module écran + boutons ?

il n y a rien a voir

Circulez....

vtec35:
il n y a rien a voir

:smiley:

jfs:
Circulez....

:smiley:

bon ba 2 de plus que le premier fournisseur m a renvoyer, je lui avais demandé de les tester avant....

je vous met en piece jointe mon code, des fois qu une connerie serait passer à la trappe, mais vue que cela marche sur la machine originale, il n y a pas de raison

lcd_analog_out_ss_verin.ino.ino (25 KB)

C'est un clavier "analogique" qui fonctionne en commutant des résistances pour former un pont diviseur.
Le problème pourrait être causé par une valeur de résistance erronée.
Un petit contrôle à l'ohmmètre en comparant avec la carte qui fonctionne te permettrait peut-être de résoudre le problème.

merci le probleme c est l emplacement des resistances.... sous l ecran

du coup si je comprend bien, il faut juste trouver les bon seuils de declenchement a programmer?

pour reconfigurer les bon seuils des boutons c est trouver ce lien

https://letmeknow.fr/blog/2013/08/21/tuto-utiliser-un-shield-lcd/ en effet les boutons etait decaler, j ai donc trouver les bonnes valeurs