Ma carte Arduino n'est plus vue par mon PC ?!

Bonjour,

J'ai une photoduino composée notamment d'une Arduino Uno.
J'ai utiliser le système via Photoduino Remote, donc via PC. Pas de soucis la carte était bien reconnu par le PC ( en COM 4).
Mais hier, le système n'est plus reconnue par le PC. elle n'est plus visible dans le gestionnaire de matériel de windows 7. Pas cool. Et pourtant elle semble toujours fonctionnel. Le firewire de la photoduino est toujours présent sur la carte êtes initialisé bien.
J'avais une autre carte Arduino Uno pour faire des tests. Elle, elle est bien reconnu par le PC. Cela ne vient donc pas du PC.
J'ai interverti les 2 cartes pour remettre un Photoduino fonctionnel.

Mes questions:
Savez vous pourquoi une carte n'est plus reconnue ?
Savez vous ce qui peu occasionner une telle panne ?
Savez vous si c'est réparable ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne journée.

LaurentC

LaurentC:
Bonjour,

J'ai une photoduino composée notamment d'une Arduino Uno.
J'ai utiliser le système via Photoduino Remote, donc via PC. Pas de soucis la carte était bien reconnu par le PC ( en COM 4).
Mais hier, le système n'est plus reconnue par le PC. elle n'est plus visible dans le gestionnaire de matériel de windows 7. Pas cool. Et pourtant elle semble toujours fonctionnel. Le firewire de la photoduino est toujours présent sur la carte êtes initialisé bien.
J'avais une autre carte Arduino Uno pour faire des tests. Elle, elle est bien reconnu par le PC. Cela ne vient donc pas du PC.
J'ai interverti les 2 cartes pour remettre un Photoduino fonctionnel.

Mes questions:
Savez vous pourquoi une carte n'est plus reconnue ?
Savez vous ce qui peu occasionner une telle panne ?
Savez vous si c'est réparable ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne journée.

LaurentC

bonjour
pour une levée (partielle) de doute
essaie d'installer l'IDE avec ta "carte à probleme" sur un autre PC qui n'a jamais connu "arduino" :grin:

Bonjour,

Si vous possédez un Arduino Uno R3 et que votre problème persiste encore et sur n'importe quel PC, je vous conseil de suivre la procédure suivante:
http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=24&t=685