Ma carte arduino uno ne réagit plus

Bonjour, je suis assez nouveau, et depuis peu, ma carte arduino uno ne réagit plus Pour résumer le problème : Ma carte Arduino est détectée par l'ordinateur Je peux ouvrir le "serial monitor" Mais à partir de ce moment là, elle ne fait plus rien quand j'essaye de téléverser qqchose, j'obtiens un "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00" Aucune de mes LED oranges ne s'allume (Rx Tx ou L)

J'ai quelques difficultés en anglais, donc je n'ai pas trop compris quoi faire à partir de ce moment là à partir du forum c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici ^^' Si vous avez une idée, ou un meilleur anglais, n'hésitez pas, aidez-moi x) !

Es-tu sur d’avoir sélectionner le bon port COM ?

J'en suis absolument sûr et certain

As tu vérifié le port usb matériellement ?

Je travaille sur deux ordinateurs, le problème a commencé sur l'un, et a continué sur l'autre ce n'est pas non plus le câble de branchement, car ça ne marche pas non plus avec un second cable donc le problème vient soit de la carte, soit du logiciel je m'occuperais de réinstaller le logiciel plus tard, là il se fait un peut tard

Dispose tu d'une autre carte arduino sous la main ?

Non, pas pour le moment Ai-je raté un truc évident dans l'aide ?

salut quel programme téléversé en dernier avant le problème ?

Bonjour,

1) appui et maintien sur le bouton reset 2) lance l'upload 3) quand la taille du programme s'affiche lâche le bouton reset 4) croise les doigts 5) recommence si ça foire, c'est une question de timing

Si ça marche vraiment pas -> ArduinoISP.