Ma carte se s'éteint pas même après un appuie sur BP NC

Salut tous le monde! J’ai réalisé un disjoncteur qui envoie un SMS à un utilisateur lorsqu’il détecte de la fumée.
Cependant j’ai un problème d’ordre électrique, je ne comprend pas pourquoi malgré un appuie sur un BP NC le courant ne se coupe pas de suite il faudra 2 à 3 appuie minimum avant que la carte ne s’éteigne… Je vous mets un schéma explicatif cjt:
Merci d’avance pour votre précieuse aide…
PS: c’est une carte Arduino UNO est non une YUN…

Salut , avec les boutons , il faut gerer les " rebonds " , certainement l' origine de ton probleme .

pour cela , il faut deja utiliser l ' entree du bouton en mode PULLUP ou PULLDOWN ( ou avec des resistances de tirage ) ET s' assurer qu ' il n ' y a pas de rebond dans le code .

il faut aussi ne pas avoir de fonction bloquante qui empecherai la detection de l ' appui sur le bouton , comme avec la fonction delay () ;

sans le code difficile d' en dire plus , on dirait pas qu ' une resistance de tirage soit placé sur l' entrée dans le schema que voici :

Pas du tout d'accord avec l'analyse d'iznobe, la carte Uno n'utilise aucune entrée, et l'extinction est indépendante de tout code. Désolé.

D'après le schéma, la carte ne doit pas être branchée via son cordon USB ni avec le jack 9V.

En appuyant sur S1, la carte ne peut plus être alimentée, même si l'appui est bref. Mais tant que le détecteur de fumée est actif, il va réalimenter la carte qui va se rallumer.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de son que le détecteur vu de l'Arduino n'est plus actif. Il suffit que le haut parleur soir un vibreur piezzo et qu'il y ait un condensateur assez important en sort du détecteur pour que l'opto reçoive encore suffisamment de courant pour rallumer l'Arduino.
Remplacer la led de l'optocoupleur par une led rouge peut permettre de savoir ce qu'il se passe lorsque l'on finit de détecter la fumée. Si la led reste allumée pendant quelques secondes, cela s'ignifie que l'Arduino se rallumera pendant ces quelques secondes.

Dans ce montage, il y a trois parties:

• le détecteur
  • l'Arduio
  • le circuit opto + thuyristor + alim

Il est bon de tester ces trois fonctions indépendamment les unes des autres. Si une pose un problème, cela est plus facile à corriger. Si on met tout et que cela ne fonctionn epas, on ne sait plus d'où cela vient.

Pour tester le détecteur , remplacer la led par une led rouge
Pour tester la partie opto + thyristor + alim, alimenter R1 et U1 avec une pile 9V par exemple

Bonjour
je vois les choses comme vileroi

L’image est pas très nette mais il semble que la cathode du Thyristor soit reliée à Vin pour alimenter la carte Yun

Un bref appui sur S1 suffit à désamorcer immédiatement le thysistor (il est douteux qu’un rebond de S1 le réamorce)

Si la carte Yun restre encore quelques temps alimentée c’est que le thyristor est ré-amorcé par sa gâchette : SPKR via l’opto coupleur.

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

Pour étudier l’envoie du signal électrique, j’ai branché un oscilloscope et en effet, on voit que la tension du détecteur n’est pas coupée tout de suite… Photo CJ :
De plus, la LED clignote ce qui veut dire qu’il y a encore de la tension, je vous remercie, je n’avais pas du tout pensé à cette éventualité.

Oscilloscope !.pdf (106 KB)

Merci pour le retour