Bonsoir,
Je me permets de poser une question sur mac OS X :
Je suis sous CATALINA 10.15.7 avec mon Imac de fin 2013.
Depuis 2 ou 3 jours, je suis confronté au problème suivant :
L'OS me signale un problème d'dentfiant apple qui m'enferme dans une boucle sans fin...
j'ai le message Vous ne pouvez pas vous connecter car votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité. et on me propose comme solution de réinitialiser mon mot de passe, sauf que c'est impossible car mon identifiant dont j'ai besoin pour le réinitialiser est inactif du fait de la désactivation de mon compte.
J'ai cherché un peu beaucoup sur le net sans trouver de solution. Pourtant tout a bien fonctionné pendant longtemps ...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce PB et l'a résolu ?
Merci à tous les deux pour votre aide.
Hier j'ai installé l'app assistance depuis l'iPhone que ma soeur m'a donné et que j'utilise bien volontiers. Depuis cette application et en décrivant mon problème, on m'a proposé de me faire appeler ce matin par l'assistance technique. J'ai donné mon identifiant apple et décrit mon problème.
Le technicien m'a expliqué qu'il avait fait le nécessaire pour réactiver mon compte mais il faut que j'attende 24 heures avant que la réactivation soit effective ...
Du coup tout ça devrait rentrer dans l'ordre dès demain.
Merci à tous les deux.
Bonne journée
PS : @J-M-L, j'ai trouvé une occasion à 250 euros par connaissance pour acheter un iMac de fin 2015 (écran 5K 27 pouces - I7 - 32 go de mémoire - DD de 2 TO).
Vu le prix j'ai accepté l'offre mais ce n'est que partie remise pour un G2.
Je vais le chercher demain après-midi.
J'ai fait sur mon iMac de fin 2013 un jeu de Sudoku en python pour finaliser tout ce que j'ai appris dans mon premier livre.
Il me reste un deuxième livre sur Python qui est plus technique peut-être.
Voilà, je prends beaucoup de plaisir à programmer tout en me rendant compte que plus je progresse dans mon apprentissage et plus il y a à apprendre ... C'est une chaine sans fin dont je ne verrai jamais le bout ! Je me demande comment font les programmeurs professionnels car il y a tant à apprendre et en plus tout évolue tout le temps ...
Bonjour,
Mon problème est résolu.
Donc je résume, si vous avez sur votre iMac un message du style : Vous ne pouvez pas vous connecter car votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité.
Il faut Installer l'application d'assistance d'apple sur votre iPhone ou sur un appareil de confiance Apple.
Dans cette application, il suffit d'expliquer le problème là où il y a marqué : "Dites-nous ce qu'il se passe" -> vous finissez par obtenir un rendez-vous téléphonique dont vous choisissez l'heure, Apple vous appel et résolve votre problème (en 24 heures dans mon cas).
Voilà c'est tout et c'est simple.
PS : N'ayant commis aucune erreur de saisie de mot de passe puisque celui-ci n'avait été entré qu'une seule fois à la connexion à mon compte apple (identifiant), j'ai donc changé d'identifiant.
Comme l'ancien était bloqué pour une raison inconnue liée à la sécurité, une fois réactivé par apple, j'ai pu m'en déconnecter définitivement ...
Du coup j'en utilise maintenant un autre moins explicite au cas où mon problème soit effectivement lié à la sécurité.
Mais il pouvait s'agir d'un simple problème lié à l'OS.
Dans le doute, je privilégie la sécurité
Oui c’est vrai @J-M-L mais je n’ai rien téléchargé sur l’Apple store ou presque rien donc pas de soucis. De toute façon avec Catalina je ne pense pas qu’il me soit possible d’installer grand chose sauf avec des applications tierces (ce que j’ai fait).
je viens de récupérer mon iMac de 27 pouces de fin 2015 et je suis en train d’installer MacOS Monterey 12 et là c’est une autre dimension tant au niveau du matériel que du logiciel
Maintenant je pense que je vais pouvoir installer des applications de l’Apple store.
Malgré tout je reste humble car je découvre les joies de Macintosh et mon appréciation est peut-être maladroite
Voilà l'installation est finie je vous écris depuis mon nouvel iMac .
C'est vraiment super
Cet écran de 27 pouces c'est autre chose.
Je vais de ce pas explorer mon nouvel univers...
Je vais commencer par installer Python3 et l'IDE Arduino...
Bonne soirée @J-M-L et merci de partager vos passions
Oui effectivement, vous avez raison car la version 2.x est jugée à juste titre comme obsolète par Apple depuis la version 12.3 de Monterey. Malgré tout j'ai installé la dernière version 3.11.4 car je pensais que le version 2.x était toujours celle par défaut ...
J'aurai du vérifier avant. En fait c'est vous qui me l'apprenez ... Mais tout fonctionne parfaitement.
J'ai installé Keynote, numbers et pages. J'ai aussi installé le logiciel digital photo professionnel de canon et j'ai pu "developper" un fichier raw d'une photo prise il y a quelques jours :
Pour Xcode ce n'est pas possible car dans l'AppStore la version qui m'est proposée est pour la version 13 de MacOS ou ultérieure. En fait, il me faudrait la version 14.2 de Xcode mais impossible de la trouver. J'ai demandé si il était possible de l'obtenir et comment sur : https://developer.apple.com/support/ mais je ne me fais pas d'illusions
Bon dans l'ensemble j'ai tout ce qu'il me faut, il me manque juste la gestion du scanner de mon imprimante Epson WF 3520. Monterey me l'a identifiée de suite sur le réseau mais impossible de faire fonctionner son scanner qui n'est pas identifié ; j'ai même essayé avec Epson mais ça ne fonctionne pas, il semble que le soft n'est pas actualisé pour mon OS.
Merci Rémi, j’ai eu la chance d’en faire une centaine il y a quelques jours mais je n’en ai retenues qu’une dizaine. La gestion de la lumière en août est toujours compliquée, en automne c’est plus simple
Malgré tout gérer le mouvement des animaux qui passent de l’ombre à la lumière rapidement reste un problème majeur en photo animalière et en toutes saisons
Bonne soirée
Toutes les versions passées sont dispo. Il faudra peut être vous inscrire au programme développeur apple (gratuit) ou juste vous connecter avec votre appleID
Trop proche du bosquet derrière mais si j'avais attendu qu'elles continuent leur progression, il y avait la partie de gauche ensoleillée (direction qu'elles prennent systématiquement à cet endroit) et mon APN aurait fait des photos surexposées (trop d'iso, ouverture trop grande...). d'ailleurs j'ai continué à photographier en rafale et les photos étaient surexposées ou comme je travaille avec priorité à l'ouverture, la correction de l'APN en vitesse en a rendues certaines trop sombres ...
Il fallait donc que je déclenche dès leur arrivée.
PS : Certaines me reconnaissent à l'odeur ou au bruit de mon APN ou encore à mon apparence (camouflage complet et assis). Celles qui n'ont pas été tuées à la dernière saison de chasse bien sûr Je suis incapable de les reconnaître sauf signe distinctif évident mais elles, elles m'ont identifié comme non dangereux et les nouvelles venues suivent ... C'est beau la nature, les animaux sont respectueux entre eux d'une manière générale. Les carnivores ne tuent que par nécessité absolue de survie (renards, rapaces ...). C'est en partie pour cette raison que j'aime la nature et l'équilibre qui y règne