Machine à Cocktails [recherche pompe]

Bonjour o/

Je suis nouveau ici, j’ai fait mon depucelage sur arduino en fabriquant un capo pour mon aquarium : une plaque d’aluminium pour le support, des rubans led non étanches fixés sur le capot en alu, une plaque de polycarbonate et le tout piloté par arduino pour un allumage et une extinction des led en douceur :slight_smile:

Mais voilà, maintenant j’ai eu une autre idée (i have a dream !) je voudrais faire une machine à cocktail.

Après pas mal de recherche, j’ai eu envie de partager mes premières idées sur ce forum, les gens y sont très gentil, mais il n’y a malheureusement peu de monde :confused:

Je ne vais pas refaire un pavé comme là bas, pour ceux que mon projet intéresse vous pouvez lire l’autre thread et répondre ici.

Mais pour les autres je voudrais juste poser deux questions :
1°) D’après mes premières réflexions, j’aurais besoin de pompes péristaltique, c’est apparement le top niveau sanitaire.
2°) Savez vous où je pourrais trouver des pompes péristaltiques pas cher avec un débit comprit entre 500 et 1000ml/min ?

Question subsidiaire :
Pour communiquer avec ma machine je voudrais mettre simplement un écran tactile de ce genre, ainsi que 3 boutons numéroté (de 1 à 3 tant qu’a faire) pour pouvoir sélectionner les nombreux cocktails possibles (et aussi pouvoir vidanger une bouteille par exemple).
Cela vous semble t’il une bonne idée ?

Merci de m’avoir lu jusqu’ici :slight_smile: Nous aurons une longue histoire ensemble j’espère.

azurha:
1°) D'après mes premières réflexions, j'aurais besoin de pompes péristaltique, c'est apparement le top niveau sanitaire.
2°) Savez vous où je pourrais trouver des pompes péristaltiques pas cher avec un débit comprit entre 500 et 1000ml/min ?

Bonsoir
pour les pompes , voir chez Aliexpress
il y a du choix

edit : je vois (autre forum) que tu déjà regardé chez Ali

merci de ta réponse, en effet, c'est chez aliexpresse que j'ai trouvé la meilleur offre

Le gugusse me propose 309$ pour 10 pompes frais de port inclus. Il y'a de plus en plus de vendeurs sur ali qui propose les frais de port gratuit en passant par china mail, j'essai de voir si il ne peut pas m'expédier le tout avec ça.