Machine a cocktails

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en plein projet pour mon école et je suis chargé de réaliser la conception et le montage d'un circuit électrique pour alimenter 5 électrovannes. Je pensais donc faire la commutation grâce a un Arduino! :slight_smile: Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le circuit. Les 5 électrovannes sont alimentées en 24V (http://www.ode-france.fr/docpdf/21D72KRS90-L.pdf).

Est ce que quelqu'un peut me dire comment passer du 220V AC de mes prises en 24V DC et surtout quoi utiliser pour commuter les électrovannes!

Je vous remercie beaucoup!

Des relais par exemple, commandés en 5V

Heu en fait mes électrovannes fonctionnent en 12V! :smiley:
Ca change quelque chose?

Charer:
Est ce que quelqu'un peut me dire comment passer du 220V AC de mes prises en 24V DC et surtout quoi utiliser pour commuter les électrovannes!

Je vous remercie beaucoup!

bonsoir
pour l'alim 230V~/12V= c'est standard industriel , tu recherche alimentation 12V 8A et tu sera large
pour la commande des electrovannes transistor mosfet canal N , c'est plus resistant et moins bruyant que des relais

Je suis désolé mais comme je débute là dedans je vais avoir besoin de plus d'infos... ^^

Pour l'alim, la seule chose que je trouve quand je tape alimentation 12V sur des sites d'électronique c'est des alims avec des connectiques "rondes" (type PC). Je pense pas pouvoir brancher ça a mes vannes.

Et j'ai également un souci pour le choix du MOSFET. Il en existe 10000000000 différents et là, je suis perdu!

Merci pour votre patience et vos réponses!

Charer:
Je suis désolé mais comme je débute là dedans je vais avoir besoin de plus d'infos... ^^

Pour l'alim, la seule chose que je trouve quand je tape alimentation 12V sur des sites d'électronique c'est des alims avec des connectiques "rondes" (type PC). Je pense pas pouvoir brancher ça a mes vannes.

Et j'ai également un souci pour le choix du MOSFET. Il en existe 10000000000 différents et là, je suis perdu!

Merci pour votre patience et vos réponses!

une alim de PC ATX fait parfaitement l'afffaire
mosfet 06N03LA, 09N03LA , il y en a d'autre

Je trouve pas les MOSFETS dont tu parles... j'ai fait plusieurs sites qui revendent de l'électronique mais que dalle dans les recherches... En fait il lui faut quoi comme caractéristiques au MOSFET?

Merci de votre patience!

Charer:
Je trouve pas les MOSFETS dont tu parles... j'ai fait plusieurs sites qui revendent de l'électronique mais que dalle dans les recherches... En fait il lui faut quoi comme caractéristiques au MOSFET?

Merci de votre patience!

qq exemples là