machine d'etat et arduino

Bonjour,
j'ai découvert la programmation par la méthode 'machine d'état "(un genre de grafcet plus ludique )
j'ai donc fait un petit tuto sur cette méthode pour arduino .
si cela vous intéresse je vous propose donc de faire un tour sur mon site

http://www.alain.avrons.net

vous y trouver aussi un document pour débutant
vos remarques seront les bienvenues .

Cordialement
Alain

Tout partage est bon à prendre, mais ce n’est pas un tuto, plutôt vos notes sur la démo YouTube de quelqu’un d’autre, non ?

Idéalement c’est mieux de poster ici pour la communauté Arduino plutôt qu’un lien vers l’exterieur Qui ne sera pas indexé dans la recherche et il y a un sous forum pour les tutos

Bonjour alainav1

C'est toujours sympathique de partager.
Il est toujours agréable de communiquer avec un ferrovipathe .

N'étant ni employé de J-M-L ni rémunéré par lui (ou un de ses proches :slight_smile: ),
connaissez vous :
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=470879.0

Cordialement,
bidouilleelec

Je ne voulais pas faire de pub particulière pour mon tuto. tout est bon à prendre !

J-M-L:
Je ne voulais pas faire de pub particulière pour mon tuto. tout est bon à prendre !

Yes.
Mais je l'ai lu.
Votre cours est bien fait.

Cordialement,
bidouilleelec

pour repondre à J -M-L bien-sur que le tuto est issu de ce que j'ai compris d'une vidéo de youtube, dont je donne le lien dans mon document, (premiére ligne de mon document d'après : 4 3 Programmation d 'une machine d 'état - YouTube ) que je vous conseille de regarder car mon objection c'est pas de dire JE .
J'ai passé l'age de l'adolescent attardé .D'ailleurs si j'ai construit un site (qui est ce qu'il est ,je suis pas informaticien ni électronicien )c'est simplement pour partager modestement ce que je fais dans différents domaines .(vidéo de l'éclosion d'un oeuf de poisson, fumoir à saumon,commande d'un train miniature via un android et un arduino en Bluetooth).je me suis bien-sur documenté sur le web et aussi sur ce forum qui est un lieu de partage .
je vais regadrer le sous forum tuto
faut il l'avis du modérateur ,peux t il deplacer le sujet vers ce ssous forum ?
Cordialement
Alain

bidouilleelec en effet c'est un super tuto !!

Alain

alainav1:
bidouilleelec en effet c'est un super tuto !!

Alain

Merci :slight_smile:

je voulais juste dire qu'il y a une différence entre fournir un contexte et des explications structurées pour atteindre un objectif (ce que j'appelle plus un tuto) et proposer des notes de travail.

Les deux ont leur intérêt - donc merci pour votre partage.

c'est vraie que je suis fâché avec les subtilités du français , tuto ou publication de prises de notes .comme ce document est fait pour expliquer j'ai appeler ça tuto.
mais c'est vraie que c'est plus des prise de notes d'une vidéo (très bien faite ) mais que j'ai commentée et adaptée pour l'expliquer aux membres l'association dont je fait parti et qui ne connaisse que le langage arduino (proche du C bien-sur mais déroutant pour ce public jamais initié à la programmation et qui ne connait que les bases "arduino".j'ai pu faire ainsi une platine de démo avec le programme arduino téléchargé sur une platine (uno ,fin de course , bp, relais et connectés ) ainsi j'ai pu expliquer chaque ligne avec la visualisation en hard .
cordialement
Alain

alainav1:
c'est vraie que je suis fâché avec les subtilités du français , tuto ou publication de prises de notes .comme ce document est fait pour expliquer j'ai appeler ça tuto.
mais c'est vraie que c'est plus des prise de notes d'une vidéo (très bien faite ) mais que j'ai commentée et adaptée pour l'expliquer aux membres l'association dont je fait parti et qui ne connaisse que le langage arduino (proche du C bien-sur mais déroutant pour ce public jamais initié à la programmation et qui ne connait que les bases "arduino".j'ai pu faire ainsi une platine de démo avec le programme arduino téléchargé sur une platine (uno ,fin de course , bp, relais et connectés ) ainsi j'ai pu expliquer chaque ligne avec la visualisation en hard .
cordialement
Alain

super - et bravo pour votre site et le partage que vous effectuez!