Bonjour! J'aimerais exposer un problème qui m'empêche d'avancer dans un projet pour un client. Mon client a une escape room et je lui ai fabriqué une barre de progression de sa salle, si bien qu'il a installé des switchs et il les relie à mon socle d'arduino via le ground et une pin dédiée (en input pullup).
Mon système marche très bien (on le teste en reliant tour à tour le gnd et les pins, tout allume, tout est nickel). Mais quand il branche ses switchs, dès que ses maglocks démagnétisent, l'arduino lit une variation de plus ou moins 2,5v et voit là un changement de statut, donc il allume des pins aléatoirement.
Le client a branché ses maglocks avec du cable ethernet solid core de 28 gauge qu'il a dénudé... (je ne l'ai pas comprise celle-là, pourquoi ne pas avoir laissé la gaine et le bouclier sur les fils...). Il alimente ses maglocks avec ce fil et des power supply 12v 1 amp. L'arduino est devenu très sensible au champ électromagnétique créé, on lui touche et il lit des pins high au contact de la peau... L'instabilité du système le rend inutilisable, mais dès qu'on débranche ses fils et qu'on active les pins manuellement avec un bout de fil, tout se passe à merveille... Ma programmation fonctionne bien, elle a déjà fait ses preuves, inutile de la recopier ici je crois.
Je sais qu'un maglock avec plus de 30 pieds de câble nécessite un minimum de 22 gauge idéalement gainé (stranded). Là il a des 28 gauge solid core qui sont "twistés" ensemble. Est-ce que l'arc électrique peut etre en cause ?
Quelqu'un saurait m'aiguiller sur la source du problème ?