Maison domotique

Bonjour, alors voilà j'aimerais me mettre à la domotique mais pas du plug and play extrêmement cher, donc voilà je pense que avec l'arduino il y'a moyen de faire quelque chose, je vous explique j'aimerais avoir ma carte Mega avec un shield ethernet comme serveur web pour plus tard héberger une appli ios et android mais je n'en suis pas là pour le moment, je possède aussi des relais 5v/220v mais il me faut un module à mettre entre le relais et l'arduino pour pouvoir interagir avec mon relais, j'avais penser à l'esp8266 mais je ne peux en connecter qu'un seul à ma mega alors que j'aurais besoin d'en connecter plus d'une vingtaine, auriez vous une idée d'un modules pouvant répondre à mes besoins?
Merci

je crois que tu mélange un peu tout...

tu as besoin d'une vingtaine de quoi?
esp8266?

juste une suffit pour se connecter a ton arduino, et ensuite a tes relais..

il existe ce genre de shield( 16 relais, 8, 4, 2, 1)...

ce gnere de shield se connecte directement a l'arduino...

en gros tu as cela

( ou shield ethernet)
interface Web ==> esp8366 ==> arduino ==> relais ==> controle de ta maison

les relais se connecte sur 16 pin digital de l'arduino...

Merci de ta réponse et le problème est que mes relais ne seront pas tous au même endroit dans la maison et pour éviter de tirer des kilomètres de fils je voudrais un petit module sans fil à intercaler entre le relais et le shield wifi de la mega

La vingtaine est le nombre de lampe ou prise à a connecter à l'arduino mais elle ne sont pas toutes au même endroit

eh ben voila, il manquait des explications, et là ça commence a etre plus clair...

en faite si tu utilises des esp8266, etant donnée que c'est une liaison wifi, tu n'as pas besoin d'arduino...

tu peux te connecter au esp8266 et commander les relais... etant donnée qu'il y a des sortie digital,

interface Web ==> esp8366 ==> relais ==> controle de ta maison

pourquoi s'emmerder a faire quelque chose alors qu'il existe sur internet la meme chose pour une bouchée de pain ..

mais en gros, c'est exactement la meme chose que tu veux faire lool

tu as meme le schéma

Merci beaucoup de ta reponse

Excuse moi encore mais connait-tu un module micro pour de la reconnaissance vocale?