Makefile

Bonjour les gens :slight_smile:

Cela fait un certain temps maintenant que je joue avec arduino, j'aimerai passer à l'étape suivante : me passer de l'IDE.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le Makefile que produit l'IDE lors de la compilation et s'il contient des commandes spécifiques pour l'envoyer directement sur le uC ?

J'ai vu sur internet qu'on trouve pas mal de choses sur ce Makefile, mais j'ai l'impression que c'est pas mal de bidouilles, et rien qui précise si ça fonctionne V1

Merci :slight_smile:

bonsoir,
ta question pointe le doigt sur un point qui m’intéresse je vais devoir industrialiser mon système et donc incorporé la programmation des arduinos dans un mini logiciel ou l’on règle quelque détaille d’adresse ip et autre paramètre avant de programmer le arduino, pour éviter que les technicien de ma boite doivent ouvrir le programme trouver les variable a changer ouvrir IDE compiler programmer ^^’

J’attend des réponses :slight_smile:

excellente question ! Merci :slight_smile:

Skizo !

J’ai récupéré le Makefile_template dans “arduino\hardware\tools\avr\mfile”

Je l’ai a peine bricolé :wink: et ca me sort une erreur que je ne comprend pas :

makefile:564: *** multiple target patterns. Stop.

La ligne 564 c’est celle avec .PRECIOUS ci dessous :

# Create library from object files.
.SECONDARY : $(TARGET).a
.PRECIOUS : $(OBJ)
%.a: $(OBJ)
	@echo
	@echo $(MSG_CREATING_LIBRARY) $@
	$(AR) $@ $(OBJ)

J’aimerais bien voir ce quelle donne avec les macros résolues mais je ne trouve pas la bonne ligne de commande.
J’utilise le make.exe dans les binaires de win-avr.

De ce que j'ai pu tester aussi, la plupart des problèmes sont dus a des fichiers absents.... C'est assez casse pieds...
J'ose imaginer ce que ça va être avec le programme cible (sur lequel je voudrais faire un makefile, qui utilise la lib ethernet/newserialmachin/et SD...

... si vous voulez mon avis on est mal barré.. bref, je vais essayer d'aller voir un de mes prof plutôt doué dans ce genre de chose pour qu'il m'aide :slight_smile:

Je vous dirai si j'arrive à avoir plus de renseignement la dessus.

Skizo !

Salut tout le monde,

J'utilise ce makefile personnellement : Arduino Playground - HomePage
Le seul point important est de bien ajouter les includes et les prototypes de fonctions en haut des sketch avant de compiler.

Sinon pour les féniasses qui ont l'interpréteur ruby sur le pc il y a ce makefile w/ toolkit qui marche comme l'ide arduino mais en ligne de commande :